nouveaux builds
Proposer une modification

Extinction des feux

Publié le : por Skarwild
Categoría : >

2.9/5 (74 votes)


Extinction des feux - Quête 2 dofus turquoise

Ce tutoriel est la seconde quête d'un ensemble de quêtes qui vous permettront d'obtenir le dofus turquoise. Dofawa n'est pas l'auteur de ces tutoriels mais publie avec l'accord des 3 auteurs ces tutoriels. Nous remercions donc Deviltifa, Niagami et Coonstance.

Prérequis : Avoir terminé la quête "Plogeon en dragon "

Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête. Elle vous demandera de confectionner un Voile astral

Direction Astrub pour parler au Mage Ax dans l'atelier des Alchimistes en [5,-20]

 

Mage Ax :

Extinction des feux


Il faudra ensuite se rendre en [6,13] pour parler à Géo Trouvetou.

 

 

Géo Trouvetou :

quete dofus turquoise 2


Explorez le Champs du Repos pour trouver une tombe cliquable en [-1,-10]

 

 

 

 

champ du repos


Parlez à Snuffles

 

 

 

 

Snuffles :

snuffle


Profanez la tombe indiquée par Snuffles en [-3,-12]

 

 

 

 

dofus


Un combat s'engagera contre un Feu spirituel et une Gargrouille zelée

 

 

 

 

Caractéristiques du Feu spirituel et de la Gargrouille zelée :
gargouille zelé feu courroucé


Interrogez le garde du Temple Sram en [-4,0]

 

 

 

 

Garde au Temple Sram :

garde d'amakna


Entrez dans le Temple Sram et descendez le plus bas possible, rentrez dans la salle et placez le Feu intérieur brillant pour attirer l'Obscurantus

 

 

 

 

temple sram


Éliminez l'Obscurantus solitaire

 

 

 

 

Caractéristiques de l'Obscurantus solitaire :
obscu

 

 


Une fois en possession de la peau d'Obscurantus, retournez voir le Mage Ax en [5,-20]

Il vous demandera deux ingrédients :

- Une Fumée Shamanique, parlez à Surivitna le Shaman en [24,-35] au Village Pandala pour l'obtenir
 

Obtenir la Fumée Shamanique :

Surivitna le Shaman

fumée shamanique


- Un Fil Magique, parlez à Drachir Garfield en [-76,-40] à l'atelier des Tailleurs de Frigost pour l'obtenir

 

 

Obtenir le Fil Magique :
file magique

fil magique 2


Retournez voir le Mage Ax en [5,-20] pour qu'il vous crée le Voile astral

 

 

 

 

Voile astral :
voile astral


Montrez le Voile Astral à Mériana en [-6,-3] et récupérez le Parchemin de Mériana

 

 

 

 

parchemin de mériana


Retournez voir Mama Ayuto au Village des Brigandins qui vous donnera le Parchemin de Mama Ayuto

 

 

 

 

parchemin de mama ayuto


Parlez à Girle Pylote pour lancer un combat contre une Ombre vengeresse.

 

 

 

 

Caractéristiques de l'Ombre vengeresse :

ombre vancheresse


Lorsque vous aurez occis le monstre, reparlez à Girle Pylote pour qu'elle vous amène au Rocher des sacrifiés

Montez les escaliers et lisez le Parchemin de Mériana puis le Parchemin de Mama Ayuto (ils se trouvent dans objets de quête) et enfin entrez dans la dimension Abyssale

Parlez à l'Esprit de Bolgrot pour le combattre.

 

 

 

 

esprit de bolgrot

 

 

 

Explication du combat contre l'Esprit de Bolgrot :
Pour commencer, il faut savoir qu'entre le tour 1 et le tour 6, l'Esprit de Bolgrot va poser 6 Glyphes qui feront apparaître 6 Feux de Bolgrot le tour suivant par tour. On arrivera donc à un total de 36 Feux dès le début du tour 7.

Le but du combat est donc de tuer tous les Feux de Bolgrot.

feu de bolgrot

Pour cela, vous serez transformé grâce au Voile astral. Vous aurez donc un personnage avec 40Pv, 10Pa et 0Pm

Vous aurez aussi à disposition 3 sorts :


  1. Bond Astral : Vous téléporte sur la case ciblée (1 case) et permet de tuer la cible. Chaque utilisation coute 1Pv et 1Pa et attire tous les monstres vers vous d'une case. Tuer une cible vous fais gagner 1Pv
  2. Double Bond : Vous téléporte sur la case ciblée (1 à 2 cases en ligne) et permet de tuer la cible. Chaque utilisation coute 1Pv et 2Pa. vous êtes limité à 2 utilisations par tour et attire tous les monstres vers vous d'une case. Tuer une cible vous fais gagner 1Pv
  3. Immobilisme : Permet d'attirer les feux vers la cellule ciblée (1 case en diagonale) et empêche de se faire tuer par les feux. Chaque utilisation coute 5Pv


Fonctionnement du combat :

A chaque début de tour, l'Esprit de Bolgrot vous retire 1Pv.

A chaque fois que vous utilisez Bond Astral ou Bond Double, tous les Feux de Bolgrot seront attirés vers votre case d'arrivée.

Exemple avec Bond Double :
technique esprit de bolgrot 1

Pour tuer les Feux de Bolgrot, il faut les cibler avec Bond Astral ou Bond Double.

technique esprit de bolgrot 2

Cependant, si un Feu de Bolgrot atterrit sur votre case après votre déplacement, vous mourrez.

quete dofus turquoise


Un autre point important du combat est l'effet de poussé de votre bond.
A chaque fois que vous tuez un Feu, tous les Feux qui sont autour de celle que vous avez tué seront poussés d'une case (diagonales comprises) PUIS attiré d'une case. Il est donc très important de faire attention au placement des feux autour de votre cible car si un feu ne peut pas être poussé à cause d'un obstacle derrière elle, elle vous tuera puisqu'elle sera quand même attiré vers vous (et comme vous prendrai la place du feu ciblé, le feu qui ne peut pas être poussé vous rentrera dedans)

Voici un exemple qui ne vous tuera pas :
technique esprit de bolgrot 3

Et ici un exemple qui vous tuera :
fin quête


Il faudra donc faire en sorte de tuez le plus de feux possible par tour en essayant de les enchainer si possible (sur l'exemple qui ne vous tuera pas, vous avez la possibilité de manger d'autres Feux juste après avoir tué la première).

Vous avez vraiment très peu de temps pour jouer car le temps de réfléchir à ces placements, les animations de sorts, les animations de morts et de déplacements (qui ne peuvent pas être enlevées dans les options), vous aurez du mal à utiliser tous les Pa de votre tour. Et plus vous laissez de Feux survivre, plus vous aurez de chances de vous faire submerger. Il suffit que les Feux commencent à former un carré pour que vous ne puissiez plus les tuer et ce sera la fin de la partie. Vous pourrez commencez à souffler dès le tour 7 car il n'y aura pas d'autres Feux qui réapparaitront mais ne dormez pas sur vous lauriers car l'Esprit de Bolgrot vous retire 1Pv par tour de jeu.

Voici à quoi peut ressembler un combat où vous vous faites submerger :

Extinction des feux

Bon courage à vous, pensez à vite jouer vos tours et surtout dites vous que c'est LE combat le plus difficile du Dofus Turquoise

 


Une fois que vous aurez triomphé de l'Esprit de Bolgrot, retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête.

Lien du tutoriel original :

quete dofus turquoise

Artículos similares :
Misiones : Une âme en peine
Misiones : Le pouvoir derrière le trône
Misiones : Comment obtenir le dofus des glaces
Misiones : Quêtes obtention dofus emeraude
Misiones : Vulkania : Le Dokille




comments powered by Disqus