nouveaux builds

L'élevage de familiers

Forum -> Métiers -> L'élevage de familiers

Répondre

Guilde inconnu
06 juil., 08:53
L'élevage de familiers
Bonjour à tous,

Alors après quelques recherches, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de réel Sujet Unique pour l'élevage de familiers, or celui-ci est au moins aussi présent que celui de DD.

Introduction :

L'élevage de familiers, c'est quoi ?!

C'est nourrir différents familiers (nomoon, pioute, koalak sanguin etc) à différents intervalles de temps et avec certains aliments.
Cet élevage ne nécessite aucun apport initial à part les familiers et leur nourriture (pas d'enclos par exemple). Il peut rapporter beaucoup d'argent, et s'adresse essentiellement aux joueurs monocompte. Il n'y a pas de limite de nombre de familiers, à part les pods, et c'est parfaitement légal d'en avoir une tripotée.

1) Qui se nourrit de quoi ?!

Je ne vais pas refaire un cours alors qu'il y'en a un excellent à cette adresse chez nos amis les JoL. Cliquez ici
ou Ici

2) Qu'est-ce qui rapporte le plus ?

Lors de mes commencements sûr Dofus, j'ai tout de suite élevé des familiers. Comme je n'avais pas d'argent, j'ai opté pour des chachats. L'apport est faible, et la valeur ajoutée est phénoménale. Dans cette "catégorie" de familiers, nous trouverons aussi les bwaks ( (montez vos bwak en resi au passage, pas en carac, cela se vends mieux), les fantômes et les péki péki (merci à #Wywys pour l'info, pour visualiser son comm, cliquez ici). Cet élevage s'adresse principalement à des joueurs débutants dont les besoins sont faibles. De plus, l'élevage est long et fastidieux. (il faut compter entre 3 et 6 mois pour monter un chachat).

! / A noter que la demande pour les familiers montés en +caractéristiques est plutôt faible.

La 2ème "catégorie" comporte le reste des familiers. Citons les pioutes, les koalaks, les dragounes roses, les nomoons, les croums et les atouins. La mise de départ est plus importante, la valeur ajoutée également plus faible en pourcentage. Néanmoins, ils rapportent le plus d'argent ! Pourquoi me direz-vous. Prenons 2 exemples simples :

J'achète un chachat 300 kamas, je le nourris pendant 3 mois et je le revends 300.000 Kamas. La valeur ajoutée et de 299.700 Kamas. Soit du 1000%.
J'achète un pioute rouge 1M, je la nourris pendant 3 mois, et je la revends 5M. La valeur ajoutée est de 500%, soit 2X moins que sur le chachat, mais d'un coup, je gagne 20X plus que si j'avais élevé un chachat. En gros, le principal est le bénéfice NET.

Ce type d'élevage s'adresse à des joueurs expérimentés, avec de gros revenus et de fortes demandes. Il ne faut pas avoir peur d'investir beaucoup pour gagner gros.

J'ajouterai qu'il existe même un familier situé entre ces 2 catégories. Le koalak sanguin. L'achat du familier est léger, mais la nourriture coûte très chère. L'avantage principale résidé dans le fait que vous puissiez acheter le koalak, et acheter la nourriture quand vous avez l'argent. Cela n'immobilise pas vos fonds, mais sa rapporte gros aussi.

3) Les meilleurs familiers pour un gros éleveur.

Je vais prendre un cas pratique, le mien tout simplement.

Actuellement, j'élève entre une dizaine et une 50aines de familiers :

- Des atouins que je monte 10 dommages, ils partent très vite (les pvp tbl et les bots se les arrachent), ne nécessitent que peu d'investissements pour une bonne plus-value.

- Des croums (je change régulièrement les éléments). J'achète souvent des croums montés à moitiés genre 13% feu et 13% eau. J'utilise des potions pour virer 1 des 2 éléments et je le remonte ensuite. Ils sont très prisés des pvp thl. La meilleure technique consiste à surveiller la vente d'eupéoh de croum en hdv. Personnellement, j'abo tous mes comptes sur 3 mois, j'obtiens un croum, et sa me rembourse en grande partie mon abo à chaque fois. Attention : Préférez monter vos croums en 26% et non en 13%/13% (la demande est plus faible pour les moit' moit').

- Des pioutes rouges : C'est partis du fait que j'en ai eu une une via le tofukaz, et comme mon perso principal est feu, j'ai gardé cette manie d'en acheter. La plus value est bonne. Pensez à farmer le dj tofu avec de grosses pp pour obtenir l'hormone. (D'ailleurs, Ankama Games a passé de 20% à 5% le drop de cette hormone sans le dire à personne ! Grr. C'était il y a quelques mois, enfin je crois ! )

- Des koalaks sanguins : En ce moment, j'achète un stock de nourriture, et donc ils sont en banque. Bonne plus valus. J'ai préféré prendre ça que des dragounes roses où l'achat est trop important directement [EDIT : Depuis l'ouverture du sujet, mon porte-monnaie s'est remplis, du coup j'en ai également achetét]

-Les péki péki : Je n'en élève pas personnellement, car c'est trop long. Mais vu la valeur ajoutée, et suite au comm' de #Wywys (lien vers son comm, cliquez ici), je les citerais De plus, la nourriture ne coûte rien, et ils sont de plus en plus rares. En effet, depuis l'arrêt de D.P, ce genre de familiers est de plus en plus convoité et l'offre ne cesse de diminuer.

Bref, je ne peux pas faire de statistiques, mais l'élevage de familiers me rapporte chaque semaine entre 3 et 15M. Ce qui est assez bien. X)

En gros, ce sont des offres en or illimitées et avec de meilleures marges. Plus vous investirez, plus vous gagnerez. Jusqu'à présent, je n'ai jamais perdu d'argent en net car trop investis (alors que sur des offres en or, sa m'est déjà arrivé).

4) Quelques astuces :

- Montez en différé vos familiers pour une source de revenus constante.

- Surveillez très très régulièrement les hdv, c'est la clef du succès. Regardez les familiers, les potions de familiers et les fantômes de familiers ! Plusieurs fois par jour, c'est mieux !

- N'hésitez pas à faire quelques donjons pour obtenir les hormones, ça peut valoir énormément le coup (personnellement, je mets sous eupéoh/hormone mes croums et mes pioutes, le reste est inutile ou presque).

- Dernière chose, mettez en banque vos familiers si vous savez que vous allez être absent souvent ! Payer 50 poudres de résurrection fait mal aux fesses !

- La diversité permets de ne pas surcharger les hdv, c'est également très important. Merci à #IchBeneuh2 (lien vers son comm, cliquez ici)

- Un familier qui est mis dans l'inventaire de sa Dinde ne perds pas de vie. Merci à #-wesh-i et #Feca-Alison (cliquez ici et là pour voir leur comm')

- Pour l'exemple précis des atouins : Mettez 1 kamas moins cher. Tenez quelques jours/semaines à un prix élevé, et les bots achèteront quand même car ils perdront beaucoup d'argent sans atouin, donc ils achètent quand même, et beaucoup plus cher que d'habitude. Ensuite, le prix sera tout le temps élevé. Exemple : Sur Vil, avec #Iby, on a plus ou moins organisé la pénurie d'atouins. Les atouins sont passés en 1 mois de 500.000/U (up 10 do) à 1M5 (up 10 do). Merci à #Iby pour cette précision intéressante.

- "Pensez aussi à acheter des familiers non montés , avec -x repas ou alors en fantôme: le plus souvent, ils ne coûtent quasiment rien, et pourtant, tu les tues, tu prend une poudre d'éniripsa, tu vas au chenil et tu as un familier tout neuf, sans stats mais vivant et sans - x repas." Merci à #eliotcleo pour l'info.

-Vous pouvez élever sans vous abonner ! En effet, en faisant un clic droit sur la bestiole, vous pourrez "nourrir" Merci à IchBeneuh2 de m'avoir fait remonter l'info ! (Sa peut donc être un excellent moyen de vous abonner gratuitement via les ogrines ! )

Ce message a été modifié par Ener-Getick - 06 juillet 2013 - 11:35:14

Enutopia
France
06 juil., 11:35
Merci pour ce tuto

J'ai juste rajouté 2 liens vers des sujets JOL que tu avais oublié ;)
Je suis Ener-Getick, Bras droit de Enutopia sur Silouate et admin de dofawa.fr !

Répondre