nouveaux builds
Proposer une modification

Guerres des Guildes Dofus / Alliances vs Alliances

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.3/5 (16 votes)


Guerres des Guildes Dofus / Alliances vs Alliances

Nous vous proposons aujourd'hui en prévisions de la maj dofus 2.13 un guide sur les guerres de guilde ( alliances vs alliances )

La page dédié à ce nouveau mode de jeu

Un monde à conquérir
Les alliances pourront se livrer une guerre sans merci afin de contrôler le Monde des Douze. Chaque zone pourra tomber sous le joug d'une alliance, à condition que celle-ci parvienne à le défendre ! Les membres de l'alliance qui contrôle une zone bénéficieront de bonus de butin et d'expérience dans cette dernière. Pour conquérir une zone, il faudra d'abord être capable d'affaiblir le prisme en place en battant ses défenseurs, mais surtout être capable de s'assurer une supériorité numérique dans la zone désirée le moment venu !
 
Néamoins voici un tutoriel sur les guerres de guilde , il aborde les points suivants :
  • nouvelle interface dofus ~début de la vidéo
  • présentation des prismes d'alliances ( affaibli , normaux ...)  ~5 ème minute
  • états des prismes ~6.40 minutes
  • attaque d'une zone et calcul de la suprériorité ~13 ème minute
  • les rôles dans le alliance vs alliance (soigneur , vigile ...)
  • interface gvg ~26 ème minute
  • temple des alliances 32 ème minute
  • attaque d'un prisme affaibli : fin de la vidéo
 

Abordons maintenant le sujet des prismes :

• Les alliances vont avoir la possibilité de placer des prismes dans les différentes zones du jeu afin de profiter d’un bonus de 25% d’expérience et de butin dans la zone.
• Ces prismes ne permettront pas de se téléporter vers d’autres prismes.
• Les alliances devront s’affronter pour le contrôle des zones puisque seulement un seul prisme pourra être placé par zone.
• L’attaque d’un prisme se déroule en deux étapes : le combat initial et le combat final.

Combat initial (CI) : combat 5vs5 pouvant être lancé à n’importe quel moment.
• CI : Les défenseurs sont avertis de l’attaque et peuvent rejoindre le combat pour défendre le prisme (comme pour les attaques de percepteurs).
• Si le prisme est vaincu, il passe de l’état normal à l’état affaibli. Il ne peut alors plus être attaqué.
• Le combat final se déroulera dans la zone du prisme entre 24 et 48 heures plus tard, à l’heure de défense fixée par l’alliance.
• Ce choix d’horaire peut être différent pour chaque prisme et est défini par l’alliance lorsqu’elle pose le prisme dans la zone.
• Les membres d’une alliance auront accès à la liste des prismes qu’ils contrôlent et pourront connaître les heures de combats finaux pour s’organiser.
• Lors du combat final (CF), le prisme passe à l’état vulnérable. Les joueurs auront 2H pour décider du sort de la zone.
• CF : L’alliance présente dans la zone qui est en supériorité numérique remporte la victoire si elle reste supérieure pendant 30min. Elle peut poser son prisme (si elle est attaquante) ou conserver le sien (si elle est en défense).
• CF :Une interface dédiée permettra de visualiser l’état de supériorité numérique des alliances présentes dans la zone.
• CF : La supériorité numérique sera calculée à partir du nombre de personnages par alliance présents dans la zone, en fonction de leur niveau.
• CF : Seuls les personnages qui auront activé leur mode Alliance contre Alliance (AvA) seront comptabilisés pour le calcul de supériorité numérique.
• CF : Chaque personnage vaincu dans un combat AvA sera automatiquement transformé en tombe et ne rapportera aucun point pour la supériorité numérique.
• CF : Les personnages présents dans la zone de conflit qui auront leur mode AvA activé auront des petites icônes affichés au-dessus de leur tête et permettant de distinguer les alliés, les défenseurs de la zone et les attaquants.

Articles similaires :
Article : Alliances et guerres de guildes dofus
Tutoriels : Alliance vs Alliance : techniques de conquêtes (prismes et territoires)
Tutoriels : Créer une Alliance
Tutoriels : Créer une guilde dofus
Article : Prochainement dans DOFUS : Guerre de guildes...




comments powered by Disqus