nouveaux builds
Proposer une modification

Guide eliotropes : sorts et conseils

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

4.1/5 (47 votes)


Les eliotropes : Présentation + Sorts

Les eliotropes est la nouvelle classe qui sortira le 9 décembre 2014 , avant cette date vous pourrez la tester sur la béta à condition d'avoir un compte abonné. C'est une classe de soutien basée sur les portails qui lui permettent d'améliorer ses sorts. Voici à quoi ressemble la création d'un éliotrope :

dofus créer éliotrope

Les visages des éliotropes :

visages éliotropes

Sorts :

Portail :

sort portail

Deux par tour vous pouvez poser gratuitement autour de vous des portails. Les alliés et enemis peuvent traverser les portails. Vous pouvez aussi lancer les sorts à travers 1 ou plusieurs portails pour augmenter les dégats du sort .

Affront :

sort affront

Sort au corp à corp qui ne coute que 3 pa niveau 6 et pouvant être lancé 2 fois par tour. Si la cible est un allié dans l'état portail elle soignée de 12% des pdv , si la cilbe est un enemi celui-ci subit des dégats. Utilisez le sort sur des portails pour augmenter son efficacité.

Affiction :

sort affliction

Sort au corp à corp et à distance coutant 3 pa . Même effet que affront mais occasionne des dégats eau au lieu de dégats air . Le sort soigne aussi les alliés dans l'état portail. Les alliés sont soigner au début de leur tour de jeu.

combo sort portail éliotrope

Commotion :

sort commotion

Sort uniquement à distance et tapant en croix. La cilbe ou les cibles sont attirées d'une case dans la direction du lanceur. Le sort occasionne de gros dégats terre pour 3 pa.

Rayon de Wakfu :

sort rayon wakfu éliotrope

Sort à distance coutant 3 pa et soignant les alliés se trouvant dans l'état portail . Les enemis eux subissent des dégats feu . Le sort affecte tous les alliés ou enemis sur une ligne de 3 cases.

Neutral :

sort neutral

Sort coutant 1 pa et pouvant se lancer à distance jusqu'à 8 cases. Le sort peut être lancé 2 fois par tour et permet de désactiver un portail sur la map. Le portail n'est pas détruit mais est simplement desactivé pendant 1 tour.

Thérapie :

sort thérapie

Sort à distance ne coutant que 2 pa et pouvant être lancé 3 fois par tour (max 2 fois par cible) . Le sort soigne les alliés dans l'état portail ou occasionne des dégats terre aux enemis ciblés.

Offense :

dofus éliotrope sort offense

Sort coutant 4 pa et pouvant être lancé au corp à corp ou à distance. Le sort est le principal sort de "rox" chez les éliotropes feu. Le sort tape la cible en lui occasionnant de gros dégats feu au maximum 2 fois par tour.

Brimade :

sort brimade

Sort se lançant uniquement à distance pour 2 pa. Le sort ne peut se lancer qu'en ligne et affecte les enemis sur une zone en forme de croix. Le sort peut se lancer sans ligne de vue et inflige de gros dégats air aux cible tout en les repoussant de 2 cases.

Camouflet :

sort camouflet

Sort à distance et au corp à corp et coutant 4 pa . Il inflige des dégats terre à la cible et si cette dernière est dans l'état portail tous ses effets sont réduits de 1 tour.

Cicatrisation :

sort cicatrisation

Sort à faible distance permettant de soigner 2 alliés. Niveau 6 le sort redonne 10 % ou 12% des pdv des cibles. Le sort ne peut être lancé qu'une seule fois par tour.

Distribution :

sort distribution

Sort très utile pour les éliotropes. Le sort ne peut être lancé qu'au corp à corp et 1 seule fois par tour avec 3 tours de relance niveau 1. Si la cible est un  enemi lorsque ce dernier subira des dégats les enemis autour de lui subiront une partie des dégats. Si la cible est un portail la taille de la zone d'effet du portail sera augmentée.

Entraide :

sort entraide

Sort que vous obtiendrez au niveau 100. Vous ne pourrez lancer le sort que tous les 3 tours . Il coute 2 pa et affecte tour le monde. Si il y a un autre éliotrope dans votre team il devra aussi attendre 3 tours avant de pouvoir relancer le sort. Lorsqu'un allié emprunte un portail le lanceur soigne en zone autour de lui. Le lanceur gagne 1 pa à chaque fois q'un enemi emprunte un portail.

Etirement :

sort étirement

Sort permettant de réduire pendant une courte période la vie maximale de la cible mais donne 1 boost de po à la cible et augmente la portée du sort portail.

Exode :

sort exode

Sort avec une portée modifiable et se lançant qu'en ligne . La cible subit de gros dégats eau tout en perdant des PM et le lanceur se rapproche de la cible.

Odyssée :

sort odyssée

Sort pouvant être lancé chaque tour et sans ligne de vue. Le lanceur est éloigné de la cible et la cible est rapprochée du lanceur.

Parasite :

sort parasite

Sort à distance pouvant être lancé 2 fois par cible et 3 fois par tour au maximum . La cible subit des dégats feu. Les dégats feu sont doublés si la cible est dans l'état portail.

Point fulgurant :

sort point fulgurant

Sort se lançant en ligne et à distance pour 3 pa. La cible subit d'importants dégats eau et repousse jusqu'à 4 cases la cible si cette dernière se trouve dans l'état portail.

Raillerie :

sort raillerie

Sort à distance coutant 4 pa et occasionnant des dégats air à la cible . La cible perd 2 Pm si elle dans l'état portail.

Stupeur :

sort stupeur

Pose un piège à distance qui si il est declenché fait apparaitre un portail à la place.

Conseils :

dofus éliotrope

Votre éliotrope possédant de nombreux sort à distance, restez derrière vos alliés pour les aider.

Utiliser au maximum les portails pour maximiser vos dégats sur les enemis.

Votre soin étant en % de vie , vous n'êtes pas obligé de monter l'intelligence de votre personnage , vous pouvez choisir la voie que vous préferez.

Pensez à utiliser vos sorts de contrôle (retirer des pa , repousser l'enemi) pour vous dégager des situations délicates

Priviliégiez l'éliotrope air pour ses gros dégats et sa possibilité de fuite

Amusez vous x)

Articles similaires :
Tutoriels : Guide dofus : Où et comment xp vite
Tutoriels : Guide sur les fécas
Tutoriels : Guide sur les crâs
Tutoriels : Guide sur les iops
Tutoriels : Guide sur les roublards




comments powered by Disqus