nouveaux builds
Proposer une modification

Guide sur les écaflips

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.6/5 (41 votes)


Ecaflip dofus guide

Voir des items : ici

Voir des builds de personnages ici ( vous devez etre connecter )

Voir les derniers builds publics ici

dofus éca guide

Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...

Description Générale des écaflips*

Les écas jouent avec la chance . Ils possèdent de nombreux sorts assez aléatoire ( pile ou face, bluff ) qui en coups critiques peuvent faire très mal . De plus l'éca flip avec odorat pourra avoir un role de soutien dans une équipe. L'écaflip est généralement un roxeur (qui tappe très fort) .

Armes de Prédilection des écaflips


Les Ecaflips utilisent l'Épée avec une grande dextérité (100% des dommages) mais il se défendent bien également avec des Dagues (95% des dommages). Pour les autres armes, le taux est de 90%.
Priviliégiez donc une épée si possible surtout si vous etes terre . Si vous avez un éca air , prenez plutot des dagues.

Caractéristiques de départ

  • Points de vie (PV): 50
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1 à 5 dégâts neutre

 

Paliers de caractéristiques

 

 

 

Comme pour toutes les classes vous gagniez un point d'action ( pa ) niveau 100 ainsi que 5 points de caractéristiques par niveau que vous pourrez investir dans votre personnage par palier comme le montre le tableau

 

 

 

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Vitalité 0        
Sagesse     0    
Force 100 200 300 400 > 400
Intelligence 20 40 60 80 > 80
Chance 20 40 60 80 > 80
Agilité 50 100 150 200 > 200

 

 

Sorts de classe

Niveau Sorts Type Description
1 Bond du Félin - Le Bond du Félin permet de se déplacer plus vite et plus loin.
1 Pile ou Face - Pile ou Face inflige des dégâts de Terre à un ennemi, mais, sur un mauvais coup du destin, peut le soigner...
1 Chance d'Ecaflip - Lors d'une attaque reçue, la Chance d'Ecaflip redonne des PDV ou multiplie les dégâts reçus.
3 Perception - La Perception permet de révéler au lanceur et à ses alliés, la position des pièges et personnages cachés.
6 Bluff - Le Bluff inflige aléatoirement des dégâts d'Air ou d'Eau.
9 Contrecoup - Le Contrecoup augmente énormément la vitalité du lanceur sur une courte durée, mais au prix d'un peu de PDV.
13 Trèfle - Le Trèfle augmente les coups critiques.
17 Tout ou rien - Le Tout ou Rien inflige des dégâts à tous les joueurs ou leur rend des PDV s'ils sont chanceux.
21 Roulette - La Roulette lance des effets aléatoires sur vos adversaires, vos alliés et parfois tous les personnages présents dans votre combat.
26 Topkaj - Topkaj inflige d'importants dégâts de Feu.
31 Langue Râpeuse - La Langue Râpeuse inflige des dégâts de Feu et diminue la portée de l'ennemi en cas de coup critique.
36 Roue de la Fortune - La Roue de la Fortune multiplie par 2 les dégâts, mais fait perdre des PDV au lanceur.
42 Griffe Invocatrice - Ce sort permet d'invoquer un félin.
48 Esprit Félin - L'Esprit Félin est une attaque rapprochée infligeant des dégâts de Terre mais pouvant se retourner contre son lanceur.
54 Odorat - Le lanceur décuple l'odorat de tous les joueurs présents autour de lui, ce qui occasionne une déconcentration ou une motivation...Cela dépend de ce que sentent les joueurs...
60 Réflexes - Le sort Réflexes permet d'augmenter énormément ses points d'agilité.
70 Griffe Joueuse - Ce coup de Griffe inflige des dégâts de Terre horizontaux ou verticaux et touche tous les joueurs dans sa zone d'effet.
80 Griffe de Ceangal - La Griffe de Ceangal inflige des dégâts de terre et peut faire perdre un PA pour plusieurs tours sur un coup critique.
90 Rekop - Ce sort inflige des dégâts monstrueux de Feu, Terre, Eau et Air, mais à une chance sur deux de faire perdre un point d'action.
100 Destin d'Ecaflip - Le Destin d'Ecaflip inflige des dégâts de Terre et enlève un PM pendant plusieurs tours à un ennemi sur un coup critique.

Les sorts pour les écaflip par élément

Les sorts écaflip terre:

  • Bond du Félin
  • Pile ou Face
  • Chance d'Ecaflip
  • Perception
  • Contrecoup
  • Roulette
  • Roue de la Fortune
  • Griffe Invocatrice
  • Esprit Félin
  • Odorat
  • Griffe de Ceangal
  • Rekop
  • Destin d'Ecaflip

Les sorts écaflip feu:

  • Maîtrise d'une arme
  • Chance d'Ecaflip
  • Tout ou rien
  • Bond du Félin
  • Topkaj
  • Flamiche
  • Odorat
  • Roue de la fortune
  • Trèfle
  • Langue Râpeuse
  • Félintion

Les sorts écaflip air:

  • Bluff
  • Roulette
  • Trèfle
  • Bond du félin
  • Langue Rapeuse
  • Roue de la fortune
  • Odorat
  • Réflexes
  • Griffe de Ceangal
  • Rekop
  • Destin d'écaflip
  • Maîtrise des Dagues
  • Marteau de Moon
  • Perception

Comment xp mon Ecaflip

 

  • Niveau 1-15 ~ Cherchez à Incarnam les groupes de Bouftous et de Pious pour commencer. Vers le niveau 10, les Chafers prépubères deviennent aussi intéressants.
  • Niveau 6-15 ~ Pious, Tofus et Araknes (Champs d’Astrub)
  • Niveau 15-30 ~ Quelques Bouftons et Bouftous à Tainéla, les Sangliers de la Forêt d’Astrub, les différentes fleurs des Champs de Cania et d’Astrub et les Boos de la Côte d’Asse.
  • Niveau 40-50 ~ Foncez sur l'île des Wabbits, décimez de la créature bondissante! Profitez en pour ramener le sort Cawotte en souvenir. Certaines cartes sont particulièrement avantageuses pour taper au Pile ou Face avant que les Wabbits n’arrivent au corps à corps.
  • Niveau 60+ ~ Vous devez commencer à picoter maintenant. Soit vous continuez sur les Blops, soit vous avez fait une indigestion de matière gluante, et dans ce cas trouvez vous un groupe sympathique pour aller chasser le Kanigrou, ou encore le Scorbute et l’Ouginak (certains drops sur ces différentes créatures pourront être très intéressants pour la suite de votre équipement). Les Plages et Plaines d’Otomaï peuvent aussi être très intéressants pour ceux ayant pris la voie de l’agilité.
  • Niveau 70-90 ~ Deux options "solo" s’offrent à vous : direction Canyon Sauvage pour taquiner les Koalaks ou foncez sur Pandala Air : Pandules/Pandits/Pandikazes sont des proies faciles, et les cartes sont avantageuses, particulièrement pour ceux ayant emprunter la voie du feu. Pour les forts ou agiles, il commence à devenir possible de prendre le thé seul avec les Kanigrous et les Mulous. Les Koalaks aussi sont une bonne option en équipe, tout comme les Dragoeufs. Les Ecas agiles peuvent également s'équiper de dagues pour aller tâter du Serpiplume sur l'île du Minotoror et des Raul Mops le long de la baie de Cania, sachant que ces monstres ne sont pas dangereux une fois taclés.
  • Niveau 90+ ~ Les cartes de l’île de Moon sont très appréciées, mais généralement surpeuplées. Préférez les Koalaks du Canyon Sauvage ou des Lacs Enchantés si vous êtes feu, ou les Cimetières de Bonta ou Brakmar si vous êtes terre ; avec un corps à corps neutre, les Chefs Crocodailles peuvent être un très bon plan, mais gare à la vitalité ! Si vous arrivez à constituer une équipe intéressante, vous pouvez déjà vous diriger vers les Firefoux. Une autre solution peut consister à aller xp sur les Pandawas seul ou en groupe sur des groupes puissants, ce qui peut être très intéressant au niveau de l'expérience.
  • Niveau 100+ ~ Koalaks de la Morh’Kitu ou du Cimetière Primitif, Dragoeufs et leurs cousins du sanctuaire, monstres des Cimetière pour les plus bourrins, île du Minotoror, Bois de Litneg, Jungle Obscure et Arbre Hackam, normalement vous avez passé assez de temps en jeu pour découvrir par vous-même !

 

Ecaflip Force


Cet Ecaflip montera la force et un brin de vitalité. Il peut être intéressant d'avoir de la sagesse pour profiter des entraves esquivables sur Destin et Caengal. Il ne basera ses dommages que sur les sorts de type terre : Pile ou Face, Griffe Joueuse, Griffe de Caengal, Esprit Félin, Félintion et Destin d'Ecaflip. Il comptera aussi sur la Maîtrise des Épées, voire des Arcs et Bond du Félin.

Ecaflip Feu


Cet Ecaflip ira chercher un maximum de bonus de portée vu ses sorts principaux (Topkaj, Langue Râpeuse) qui ont une faible portée de base. A bas niveau, cet Ecaflip aura au mieux 8 PA de base pour assurer 2 Topkaj, et plus si un bon Odorat pointe le bout de son nez. Un soin alternatif peut être construit dans une équipe autours d'un Ecaflip Intel.

Ecaflip Air


L'intérêt d'un Ecaflip Agilité est le gros bonus à l’Érosion fourni par réflexes et la puissance potentielle de Bluff. Il peut aussi bien tacler que fuit. Il utilise des corps à corps puissants comme des dagues à partir du niveau 120 environ.

Ecaflip Multi-élément


Très rare par sa difficulté à le monter, cet Ecaflip devient surpuissant à l'acquisition de sorts comme Rekop et Boomerang Perfide. Un must, si vous avez le temps, la patience, et les kamas. A noter que l'élément Eau est très dispensable, et que le must reste de se concentrer sur le Feu, la Terre et l'Air. Vers le niveau 200 vous pourrez un éca comme celui ci en utilisant la pano gloursonne.

Articles similaires :
Tutoriels : Guide sur les fécas
Tutoriels : Guide sur les crâs
Tutoriels : Guide sur les iops
Tutoriels : Guide sur les roublards
Tutoriels : Guide sur les Steamers




comments powered by Disqus