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L'enutrof du niveau 1 au niveau 199 [2e partie]

Publié le : par Falloutsafer
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Lien vers la partie 1 : http://www.dofawa.fr/tutoriels/classe/Lenutrof-du-niveauau-niveaure-partie-960.html

II – L’enutrof du niveau 120 à 190
 

Caractéristiques :

          Il est temps maintenant de revoir tout ce que nous avons fait d’ici là. En effet, nous allons enfin passer à la phase active de ce tutoriel : après l’xp, le réconfort. Nous devons donc construire les bases d’un futur enutrof puissant, utile et efficace. Mais qu’est-ce qu’un tel enutrof ? L’enutrof est une classe de soutien en PvM comme en PvP, il faut donc creuser cet aspect qui est celui originel de l’enutrof, et vous réussirez à être un véritable enutrof.
          Il est nécessaire d’avoir d’une part un minimum de points de caractéristiques dans la voie que nous choisirons pour ce tutoriel qu’est la voie eau pour n’être pas inutile en combat, considérant que l’enutrof a, par sa condition, une force de frappe faible. Il faudra aussi investir en sagesse pour pouvoir remplir vraiment votre rôle de soutien et posséder un retrait PM conséquent pour pouvoir en retirer et ne pas se sentir ridicule quand vous retirez 0PM à un monstre. C’est humiliant, croyez moi. De plus, vous pourrez continuer à xp assez rapidement comme ça.

Ainsi je propose :
- 200 chance ;
- Le reste en sagesse.

Sorts :

          Au niveau des sorts, je n’ai rien à rajouter. Référez-vous à la partie 1 de ce tutoriel pour savoir comment continuer à investir ses points de sorts. Quels sont les sorts qui vous restent à augmenter ?


          Comment utiliser vos sorts ?
Commencez au tour 1 par utiliser tous vos sorts de boost pour vous et votre équipe. Ensuite, jouez vraiment dans l’optique de soutenir votre équipe. Essayez de ral les PM (retirer des PM) des mobs/ennemis le plus souvent possible, de retirer de la PO aux mobs/ennemis qui en ont besoin pour vous taper etc.) Pensez votre tour avant même qu’il ne commence. Si vraiment vous ne trouvez rien, tapez les mobs/ennemis grâce à vos sorts d’attaque. Placez-vous intelligemment de façon à ce que soit vous êtes inatteignable pour les ennemis, soit  vous obligerez les ennemis de dépenser plus de PA/PM pour vous avoir.
- Maîtrise : à relancer à chaque fois que vous le pouvez. Votre corps à corps ne vaut rien sans maîtrise. Enfin, si au moins vous en avez un ;
- Sac animé : à lancer si vous avez peu de points de vie, si vous commencez près des mobs/ennemis, si vous devez protéger vos coéquipiers… Essayez de juger par vous-même quand il est nécessaire de l’invoquer. Pensez non seulement à vous mais aussi aux autres ;
- Cupidité : à lancer seulement en PvM généralement, très gros boost pour toute votre équipe, le roxx sera meilleur pour tous et le combat ira beaucoup plus vite si vous lancez ce boost ;
- Chance : si vous êtes seul, à utiliser au début du combat pour profiter des 300 puissances au tour suivant, c’est-à-dire le tour suivant tous vos boosts. Sinon pour fuir d’une situation inconfortable car ce sort permet de bénéficier de 40 points de fuite en plus, alors profitez-en.  A plusieurs, voyez si vous pouvez l’utiliser pour les autres avant vous-même, comme la colère de Iop, lancez Chance sur le Iop un tour avant sa colère pour qu’elle soit encore plus impressionnante par exemple ;
- Accélération : à utiliser pour vous approcher d’un ennemi pour CaC ou au contraire pour fuir d’une situation difficile. Peut être utilisé sur un allié si vous l’estimer nécessaire ;
- Corruption : à utiliser pour vous sauver ou sauver un allié, pour focus un ennemi sans qu’il puisse y faire grand-chose, ou alors en dernier recours pour soigner un allié pour le debuff ensuite grâce à la pelle fantomatique ;
- Retraite anticipé : à utiliser de la même façon que pour corruption, c’est-à-dire pour focus un ennemi qui ne pourrait pas se défendre dans la position actuelle du jeu, par exemple si un Iop est loin, et que vous êtes là avec un crâ, faites ce sort pour lui infliger des dégâts qu’il ne pourra pas éviter. Servez-vous en aussi pour figer le jeu et utiliser ce temps pour vous booster ou vous soignez dans votre coin sans que les ennemis puissent accéder à vous ;
- Maladresse : à lancer à chaque tour sur le maximum de mobs, je crois qu’on vous a un peu recruté pour ça non ? N’abusez pas trop non plus, utilisez seulement ce sort selon vos PA restants en fait. Essayez de l’utiliser surtout contre des ennemis qui ont besoin de leur PM ;
- Clef réductrice : De la même façon, l’utiliser de façon systématique sur les ennemis qui ont besoin de leur PO ;
- Boîte de Pandore : à utiliser, pas sur vous car cela retire des Retrait PM, mais sur ceux qui en ont besoin de soin ;
- Pelle animée/Libération : Sort de placement. Vous l’utiliserez pour soit sortir de situations dangereuses en écartant vos ennemis, soit pour placer ces derniers de façon à ce que le placement de ceux-ci arrange une hypothétique attaque groupée ;
- Coffre animée : En fin de combat, pour drop.

          Ainsi, on obtient un joli panel de sorts :

 

Equipements :

          Voilà la partie certainement la plus intéressante de ce tutoriel : le stuff combat des enutrofs HL, c’est-à-dire VOUS, oui VOUS, enfin si vous xp en même temps que votre lecture… Ou alors bavez-vous seulement ?

          Le tout est de rechercher les panoplies et items au meilleur rapport qualité/prix. On évite de dépenser trop d’argent sur ce qui n’est même pas notre stuff final : contentez-vous des jets normaux et des panoplies/items pas trop chères pour ce qu’elles vous donnent. On cherche de la chance pour améliorer sa force de frappe, la sagesse pour mieux retirer des PM et xp, des coups critiques car l’enutrof possède des sorts redoutables en coup critique puis rechercher l’1/2cc dans tous ses sorts est le but de tout personnage Dofus n’est-ce pas. De la portée, car l’enutrof étant un soutien, recherche un maximum de portée pour rester loin des ennemis tout en pouvant frapper de loin. Des dommages, très important, car les dommages de Lancer de pièces ne se jouent qu’au niveau des +dommages, et c’est toujours utile d’en avoir pour améliorer les dégâts de tous vos sorts/CaC. Les panoplies que je donne sont optimisées pour du PvM, je ne suis pas du tout spécialiste en PvP.

Stuff niveau 120 :

 

Panoplie Ancestrale + Gelano + Dragodinde Prune et Indigo + Pelle du Mineur Sombre (FM 85% Eau).

          Ce stuff ne requiert pas l’achat de trophées, même s’il est toujours mieux d’en posséder en eau et dom eau voire retrait PM si on se sent riche. La Panoplie Ancestrale offre tout ce que l’on désire, c’est tant mieux, sauf une PO faible qui se pallie à l’aide de la Dragodinde Prune et Indigo. Au niveau des coups critiques, c’est difficile d’être ½ partout à ce niveau, mais on a une très bonne base de coups critiques. Une sagesse supérieure à 300 et une chance à presque 600, de quoi bien raler et bien roxxer pour sa première pano combat (30 Retrait PM, ce qui est très bien à ce niveau). Le Gelano sera FM +1PM si, et seulement si, vous avez les moyens. Sinon attendez de vous enrichir par la suite.

Stuff niveau 150 :

 

Amulette du Royalmouth + Couronne et Cape du Mansot Royal + Bague Moutheuze + Gelano + Pagniglou + Bottes Hoktone + Dragodinde Prune et Indigo + Couteau de Mer (FM 85% Eau).

          Aucune panoplie au niveau 150 ne possède un bonus de panoplie correct, donc on est vraiment libre dans le choix des items. Pas grand-chose à redire, 2180 de points de vie ce qui permet une arme telle le Couteau de Mer, un mode 9PA/4PM suffisant en PvM, 4 PO ce qui est vraiment bien, des coups critiques faibles mais à ce niveau-là le 1/2cc all n’est pas atteignable de toute façon. Presque 400 en sagesse ce qui permet un retrait PM passable pour votre niveau, ainsi qu’une force de frappe elle aussi excellente à votre niveau. Le gelano sera de préférence FM +1PM, et des trophées/dofus sont à envisager.

Stuff niveau 180 :

 

Collier du Minotot + Katar Strophe + Cape du Minotot + Anneau et Ceinture des Prophètes + Gelano + Les Maidartes + Dragodinde Prune et Indigo + Pelle Dorado (FM 85% Eau).

          Encore une fois, ce stuff ne nécessite aucun trophée. Des points de vie raisonnables, une portée raisonnable, une sagesse raisonnable, une chance raisonnable et un retrait PM raisonnable. Et en plus, le problème des coups critiques est réglé avec ce stuff. Que demande le peuple ? La coiffe je ne la connaissais pas et je la découvre, elle est excellente. La recette est secrète, mais le prix ne l’est pas : très très abordable. Comme toujours, si vous avez la possibilité de FM votre Gelano 1PM, c’est toujours un plus, tout comme l’ajout de trophées eau/dom eau/dofus.

          Je tiens à dire que les stuffs qui ont été faits sur ce tutoriel sont essentiellement des stuffs PvMle rapport qualité/prix est au maximum. Les items sont pour la plupart très peu coûteux, c’est pour cela que je les ai choisis. Si vous avez les moyens de vous offrir mieux niveau stuff, des trophées ou des Dofus, vous êtes libres. Mais je ne vois pas en quoi il est utile de choisir les items les plus coûteux pour être bon pendant quelques niveaux et ensuite devoir revendre vos bons items, enfin bon. De plus, il peut y avoir quelques inexactitudes, puisque mon up lvl 199 remonte à 1 an et demi, donc je ne me souviens plus très bien de mes jeunes niveaux. Je préconise quand même d’économiser fortement pour le stuff 199 qui va suivre dans une prochaine partie et qui est assez coûteuse.

Zone à xp :

         Frigost. Le meilleur spot à xp pour haut niveau, et avec de nombreuses personnes avec qui vous pourrez faire des groupes, contrairement aux anciens endroits à xp qui ont été désertés, cela risque d’être un peu plus dur. Et puis vous pourrez faire des rencontres, ce n’est pas à négliger dans un jeu le côté social voyons !
Du niveau 120 à 150 : RM, Kanis/Mansots, trouvez un groupe et dites bien que vous êtes en pano combat ;
Du niveau 150 à 180 : Kanis/Mansots voire Alma si vous trouvez un groupe, essayez de passer les donjons Frigost I histoire d’avoir accès à Frigost II ;
Du niveau 180 à 190 : Kanis/Mansots/Alma/Zone Tengu/Sakaï, les donjons de Frigost histoire de vous faire quelques kamas en dropant des choses intéressantes, vous pouvez enchaîner les donjons plus rapidement maintenant, alors pourquoi pas un RM et capturer pour vous faire des kamas en même temps ?

          Ce sont majoritairement les spots à xp les plus connus et les plus fréquentés pour trouver un groupe plus facilement et ainsi perdre aucun temps à en chercher indéfiniment. Notez que ce sont les mêmes endroits presque, mais puisque votre niveau augmente, les combats iront d’autant plus vite. Ainsi au niveau 120, sachant que moins d’xp est nécessaire pour passer au niveau 121, on fera un seul combat contre deux pour le même temps au niveau 150, ce qui représente à peu près le même gain en pourcentage d’xp en un même laps de temps.
          Pour ma part, du niveau 120 au niveau 199, j’étais aux Kanis/Mansots, même si à la fin je gérais seul avec ma xelorette et je recrutais des full sasas seulement pour remplir le groupe, ce qui ne m’a pas empêché d’être niveau 199 en 2 mois en jouant à Dofus peu de temps. Mais de la même façon, c’était il y a fort longtemps alors si vous avez d’autres endroits, n’hésitez pas à les partagez !

Falloutsafer.

Lien vers la partie 3 : http://www.dofawa.fr/tutoriels/classe/Lenutrof-du-niveauau-niveaue-partie-963.html

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Date Par (motif)
2014-01-02 21:57:41 Falloutsafer
2014-01-01 02:41:54 Falloutsafer
2014-01-01 Falloutsafer




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