nouveaux builds
Proposer une modification

L'enutrof du niveau 1 au niveau 199 [3e partie]

Publié le : par Falloutsafer
Catégorie : >

3.9/5 (23 votes)


Lien vers la partie 2 : http://www.dofawa.fr/tutoriels/classe/Lenutrof-du-niveauau-niveaue-partie-962.html

III – L’enutrof à très haut niveau (199)

Caractéristiques :

       Fini d’économiser mes amis. Il est temps de déballer tout ce que vous avez économisé car vous êtes enfin arrivés au niveau 190. Du niveau 190 au niveau 199, votre but sera de vous parchotter 101 partout, si ce n’est pas possible, privilégiez la vitalité, la sagesse et la chance dans l’ordre d’importance. En effet, vos caractéristiques finaux seront :
- 500 points de vitalité (après et seulement après le parchottage 101) ;
- Le reste en sagesse (après et seulement après le parchottage 101).

          En effet, à haut niveau, les donjons Frigost 3 nécessitent une énorme quantité de vitalité pour que vous puissiez tenir le plus longtemps possible et remplir votre rôle de soutien jusqu’au bout. Un important investissement en vitalité est aussi utile pour Frigost 2 et plus généralement pour tous les donjons de Dofus à très haut niveau.
Pouvoir xp plus vite et ainsi être niveau 200 plus vite, avoir un retrait PM conséquent et ainsi être utile en donjon, c’est plus important que de frapper fort. Votre rôle n’est pas de taper, mais de soutenir/ral donc votre pachottage 101 en chance suffira amplement au niveau de la force de frappe, qui reste néanmoins très correcte pour votre état d’énutrof.

Sorts :

          Je n’ai pas grand-chose à rajouter, voir la partie 1 pour tous les sorts à augmenter et la partie 2 pour leur utilisation.
J’ai oublié de préciser dans la partie 1 que :
- Libération doit être niveau 6 pour vous sortir de situations dangereuses et/ou de placer. Sort très important ;
- Privilégiez ce dernier, montez en DERNIER Sac animé puis Corruption au niveau 6. Sac animé n’est plus si utile que ça à haut niveau, mais montez-le quand même car ça ne mange pas de pain (petit jeu de mots, hahahahahaha, mais ce n’est pas con pour votre pain) et Corruption est le sort le moins utile en PvM de ceux que j’ai cités.

J’ai oublié de préciser dans la partie 2 que :
- Pelle Massacrante : Sort de frappe très puissant, mais néanmoins moins que votre corps à corps, privilégiez ce dernier. Si vous devez rester loin, tapez à la Massacrante, sinon tapez au corps. Vous pouvez faire les deux pour faire de gros dégâts sur un seul ennemi, ce qui est toujours mieux ;
- Pelle de Jugement ou 2x Lancer de pièces : Pelle de Jugement est un sort qui fait moins de dégâts que deux lancers de pièces, mais il permet de retirer des PM. Avec votre sagesse actuelle, une Pelle de Jugement est très utile si vous voulez retirer quelques PM aux ennemis que vous voulez, pour ne pas qu’il vous atteigne. Cependant si vous voulez privilégiez le nombre de dégâts, c’est les 2x Lancer de pièces qu’il faut utiliser. En résumé : Dégats + -PM = Pelle de Jugement, ++Dégats = 2x Lances ;
- Les sorts feu, je ne les utilise jamais, sauf pour débuff un ennemi ou un allié avec Pelle Fantomatique (dans le cas du combo Corruption + Pelle Fantomatique par exemple), si et seulement si son boost est gênant. Roulage de Pelle si vraiment je ne peux rien faire d’autre et un obstacle me cache la ligne de vue.

Equipements :

          A très haut niveau, il va y avoir deux équipements différents. Celui en attendant d’avoir passé tous les donjons Frigost II et Frigost III au niveau 199, et celui final, quand vous aurez tout passé et que vous serez niveau 200. Je ne m’attarderai que sur le premier, car j’ai intitulé le guide « L’enutrof du niveau 1 au niveau 199 » ce qui n’inclut malheureusement pas le niveau 200 ! Puis, je ne suis même pas niveau 200 donc je ne saurais vous conseiller alors que je ne le suis pas, ce serait un peu prétentieux de ma part.

Stuff niveau 199 sans succès :

Panoplie de Théodoran Ax + Ceinture et Coiffe de Danathor + Gelano PA/PM + Alliance Gloursonne + Nomoon + Voyageur + Astucieux majeur (si et seulement si vous n’êtes pas parcho 101 intel) sinon Ralentisseur Majeur + Entraveur Majeur + Joueur Majeur + Saccageur Eau Majeur + Taquin Majeur + Baguette Hique (FM 85% Eau).

          Cette panoplie permet, tout en ayant des points de vie très élevés, une force de frappe conséquente avec 655 chance sans parcho et sans boost, 460 de sagesse pour un retrait PM de 76 ce qui est très bien pour ral les ennemis le plus efficacement possible. Un mode 10/6 très appréciable pour la liberté de mouvement et donc pour cac. Le seul bémol est les –Dommages critiques, donc les coups critiques ne sont plus aussi appréciables, mais le roxx est au rendez-vous de toute façon. La Baguette Hique est le seul cac viable en PvM dans la voie chance. Le nomoon est pour drop dans les donjons de Frigost 3, pour vous faire des kamas car c’est bien ici le but du PvM n’est-ce pas, que vous tenterez de passer afin de passer au stuff final que je n’aborderai pas ici. Vous n’avez pas besoin d’une quelconque Dragodinde, tous vos stats sont corrects.

Zone à xp :

          Puisque vous devez tenter de faire tous les donjons de Frigost pour votre stuff final, il serait bien de profiter des nouvelles zones auxquelles vous avez accès en parcourant tout l’escargot frigostien. Ainsi, les zones d’xp de la partie 2 de ce tutoriel sont encore viables à votre niveau. Mais vous en avez accès à beaucoup d’autres, il faut essayer pour voir si ça marche, essayez de trouver l’endroit qui vous convient, vous êtes THL non mais oh, je n’ai même pas à vous dire où xp à votre niveau m’enfin !
          Par ailleurs, ce que j’ai omis de préciser dans la partie 2, des zones d’xp solo sont encore viables comme à Otomaï ou à Grobe (en groupe) où vous devrez faire des groupes à étoiles pour xp plus vite. Mais bon, vous êtes grand maintenant, je m’étais promis de faire qu’une seule ligne dans cette partie pour vous inciter à réfléchir par vous-même.

C’est la fin de ce tutoriel, n’hésitez pas à noter ce tutoriel en laissant votre avis en commentaire, ça fait toujours plaisir même quand il s’agit de critiques !
A bientôt et bon jeu,

Falloutsafer.

Je précise que ce guide pour enutrof était un guide pour enutrof PvM.

Articles similaires :
Tutoriels : L'enutrof du niveau 1 au niveau 199 [1ère partie]
Tutoriels : L'enutrof du niveau 1 au niveau 199 [2e partie]
Tutoriels : Monter de niveau
Tutoriels : Stuff pvp optimale osamodas niveau 200
Tutoriels : Stuff pvp optimale zobal niveau 200


Liste des modifications
Date Par (motif)
2014-01-02 21:58:25 Falloutsafer
2014-01-02 Falloutsafer




comments powered by Disqus