nouveaux builds
Proposer une modification

Monter un enutrof eau

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.8/5 (72 votes)


Monter enu eau dofus 2.10

Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables !

Autre tutoriel sur les énus

dofus comment monter enu eau

Présentation de l'enu eau

L'enutrof est censé être un bon droppeur même si depuis la mise à jour dofus 2.10 , les énutrofs ne bénéficient plus du bonus de 10 pp mais grace au coffre et aux bonus de leurs panos eaux ils auront un bon taux de prospection. L'énu joue surtout à distance grâce à la pelle massacrante mais avec un marteau ( hubohu ) ou autre peut taper assez bien . L'énutrof eau n'est pas connu comme étant un gros roxeur ( personne qui tape fort ) mais optimisé un énutrof peut faire très mal

Paliers de caractéristiques de l'enu eau

 

 

À chaque niveau obtenu, vous gagnez 1 point de boost pour vos sorts, 5 points de capital caractéristique ainsi que 5 points de vitalité.

Ce tableau présente à partir de quelle valeur une caractéristique passe à un autre palier :

 

 

 

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Vitalité Infini        
Force 50 150 250 350 >350
Intelligence 20 60 100 140 >140
Agilité 20 40 60 80 >80
Chance 100 150 230 330 >330
Sagesse     Infini    

 

 

Monter environ 100 de chance puis 50 de vitalité et ensuite boostez les 2 . Vous pouvez vous parcho sagesse pour mieux retirer des pm.

Les sorts de l'enu eau

1 à 11 : Chance
11 à 21 : Pelle Fantomatique
21 à 31 : Lancer de pièces
31 à 41 : Boîte de pandore
41 à 51 : Accélération
51 à 61 : Pelle du Jugement
61 à 71 : Pelle Massacrante
71 à 81 : Maladresse
81 à 91 : Maitrise des Marteaux ou des Pelles lvl 5
91 à 101 : Coffre

 OU xp son enutrof eau?

1-40 : Restez à Incarnam environ au lvl 20, puis allez à la forêt d'astrub jusqu'au lvl 26 et après les boos,cochons de lait et pour vous parchotter les dopeuls(normalement c'est tous les jours ça)

40-80 : En solitaire : Vous avez les Maitres Bolets,à Pandala Air ou si vous maitrisez bien votre énutrof vous pouvez tester à Otomai les plages de corails.
En groupe : Les kanigrous, la plage otomai voire les plaines herbeuses, le dj blop.

80-120 : Toujours Pandala Air mais avec des groupes un peu plus musclés.A partir du lvl 100, les koalaks ou la forêt de Kalyptus.En groupe vous avez aussi les kanigrous et le dj blop.Si vous avez un bon marteau vous pouvez tester le dj bouftou.

120-150 : Vous pouvez continuer la forêt de Kalyptus, mais vous avez aussi la tourbière sans fond, pour ça faut être muni d'une bonne dose de dommages de la sagesse et un bon CaC.Les Dragoeufs et le sanctuaire, si vous êtes munis de po,une très bonne dose de dommages et Pelle Fantomatique jouée en 1/2 CC.Il y a les zoths qui est une bonne source d'xp et la jungle sombre d'Otomai.

150 et + : Vous pouvez faire en groupe de gros dj comme Chene Mou,Crocabulia,Kimbo(pourquoi pas le Kralamour ? ^^ )et hors dj vous avez les grobes.

Stuff enu eau

Niveau 20 à 40 : pano moskito

Niveau 40-60 : pano prespic pour bien xp

Niveau 60 80

  • Faible:
    • Coiffe: Scarafeuille bleue
    • Cape: Scarafeuille bleue
    • Amulette: Akwadala
    • Anneaux: Scarafeuille bleue et Moskito
    • Botte: Akwadala
    • Ceinture: Scarafeuille bleue
    • Arme: Pelle Zébuth (mais d'alignement Brâkmarien)
    • Bouclier: Aucun
    • Familier ou monture: Aucun
  • Normal:
    • Coiffe: Akwadala
    • Cape: Akwadala
    • Amulette: Akwadala
    • Anneaux: Akwadala et Scarafeuille bleue
    • Botte: Akwadala
    • Ceinture: Akwadala
    • Arme: Bâton Akwadala et Pelle zébuth
    • Bouclier: Akwadala (mais alignement obligatoire)
    • Familier ou monture: Bwak Eau +80 chance
  • Avancé:
    • Coiffe: Akwadala
    • Cape: Akwadala
    • Amulette: Akwadala
    • Anneaux: Akwadala et Gelano
    • Botte: Akwadala
    • Ceinture: Akwadala
    • Arme: Bâton akwadala, Pelle zébuth et Pelle Ares (niv. 72)
    • Bouclier: Akwadala
    • Familier ou monture: Monture indigo lvl 100 (+ 80 chance et +40 vitalité) ou équivalent

Niveau 80 à 100

Arme : Ares ou Pelle Minstère fm 80%

Cape : Cape de Shika ou Caracape

Coiffe : Coiffe du chef Crocodaille ou Caracoiffe

Anneaux : Gelano et Blopanneau Indigo Royal

Amulette : Amulette blop Indigo Royal

Bottes : Bloptes Indigo Royal

Ceinture : Ceinture des vents si vous en avez les moyens, ou blopture Indigo Royal

 

Niveau 120 + :

Cape : Corbacape Mastralis lvl 127 :

  • +60 Sagesse
  • +60 Chance
  • +120 Vitalité
  • +2po
  • +15pp
  • +6 à 10% résistance neutre, eau et terre

Coiffe : Doro le Blak lvl 129 :

  • +41 à 60 à la chance
  • +31 à 50 en sagesse
  • +21 à 30 en prospection
  • +6 à 10 de dommages
  • +6 à 10% résistance neutre
  • +6 à 10% résistance feu

Masque du Sergent Zoth lvl 133 :

  • +151 à 200 en vitalité
  • +11 à 20 en sagesse
  • +41 à 60 à la chance
  • +4 à 5 aux coups critiques
  • +5 à 7 de dommages
  • +201 à 400 en initiative
  • +11 à 20 en prospection

Amulette : La Feuille de Printemps lvl 123 :

  • +1 PA
  • +6 à 10 de dommages
  • +1 à 2 à la portée
  • +31 à 50 en agilité
  • +41 à 70 en vitalité
  • +11 à 15 en prospection
  • +31 à 50 à la chance

Articles similaires :
Tutoriels : Monter de niveau
Tutoriels : Monter un osamodas eau
Tutoriels : L'enutrof du niveau 1 au niveau 199 [1ère partie]
Tutoriels : L'enutrof du niveau 1 au niveau 199 [2e partie]
Tutoriels : L'enutrof du niveau 1 au niveau 199 [3e partie]




comments powered by Disqus