nouveaux builds
Proposer une modification

Monter un iop feu

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.6/5 (25 votes)


Iop feu - Iop - guide dofus

Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !

iop feux dofus guide

Suite au premier tutoriel sur les iops (sur la classe iop en géneral )  , aujourd'hui nous allons nous interesser aux iops feux. Ce tutoriel sur les iops feux a été créé après la 2.8 de dofus , toutes les informations devraient surement être à jour.

Présentation des iops feux

Il faut savoir que le iop feu est à l'opposé du iop terre dans son style de jeux. Ces attaques sont surtout à distance ( à part épée divine ou épée du destin ) .Le iop feux ne bénéficie pas non plus des cacs terre ou agilité très puissants mais pourra se rabbatre sur certaines épées ( exemple : épée d'otomai ) ou des marteaux qui feront de votre iop intell un vrai roxeur.

Le iop intelligence est surtout orienté pvp mais peu etre joué aussi en pvm . C'est une classe à part entière qui bien joué et bien équipé peu se révéler destructrice.

Monter son iop feux

ll faut savoir que les points de capital Intelligence sont difficile à monté car à partir de 20 capital le malus sera de 2 pour 1 , 40 capital 3 pour 1 , 60 capital 4 pour 1 ...Il est donc fortement conseillé de ne PAS investir tous les points de caractéristiques de son iop feux dans l'intelligence mais de monter à 70 l'intelligence puis de booster la vitalité jusqu'à 100 puis de monter la vitalité et l'intelligence en même temps.

Les sorts du Iop Feu

  • Intimidation : Ce sort sera à monter au niveau 4 dès vos débuts.
  • Amplification : Pour un simple coût de 1 PA (qui est parfois en trop), ce sort permet de donner 7 ou 8 en bonus de dommages. Si vous jouer à la Flamiche, ce sort vous sera d’une très grande utilité.
  • Tempête de Puissance : Un sort très (très) puissant. Il offre pour 3 PA de très forts dégâts feu. Néanmoins, la portée est coquette et Intimidation vous sera alors très utile.
  • Épée du Destin : Ce sort est un très grand avantage. Il permet d'infliger de fort, mais aléatoire dégâts feu sur toute ligne d'un terrain. Très utile pour se rendre jusqu'à son ennemi, pensez à prioriser les bonus aux dommages pour son utilisation.
  • Couper : Ce sort sera très avantageux pour la gestion des placements. Il permettra de retirer plusieurs PM sur trois cases en ligne en infligeant des dégâts feu. Très utile couplé avec un minimum de sagesse.
  • Bond : Ce sort sera essentiel pour fuir ou pour se rapprocher de sa cible au besoin, n’hésitez pas à le monter.
  • Vitalité : Un bon compromis à propos de ce sort est de le monter à son niveau 3, bien que son niveau 5 soit apprécié aussi.
  • Puissance : Ajout de 70 chance, force, agilité et intelligence pour tous les sorts, c’est un incontournable pour ce type d’Iop.
  • Souffle : Très utile pour modeler le terrain à votre avantage.
  • Foudroiement : Avec un bon bonus de dommages, et sur un bon jet, ce sortilège peut être dévastateur. A monter selon l’envie.
  • Cawotte : Un sort dur à obtenir, qui restera néanmoins le seul sort de soin du Iop.
  • Épée Destructrice : Un sort qui peut être destructeur sur bon jet. Très utile si vous n’avez pas d’arme de corps à corps.
  • Flamiche : Sort à bonifier avec un maximum de bonus aux dommages et à la portée, il peut surprendre plus d’un adversaire.
  • Brokle : Sort de classe à ne pas négliger qui pourra vous permettre de maximiser vos dommages sur une cible. A monter selon l’envie, seul le temps de relance se réduit au fil des niveaux.
  • Entre Amplification, Compulsion et Guide de Bravoure, le Iop possède une foule de sorts de bonus aux dommages qui pourront bonifier les dégâts de la Flamiche. N’hésitez pas à monter ceux qui vous semble les plus utiles.
  • N’oubliez pas au besoin de monter une maîtrise selon l’arme de corps à corps que vous prévoyez utiliser.

Ou xp son iop feu

Comme toutes les classes commencés par xp aux pichons puis allez aux cochons de lait ( près du donjon du dragon cochon jusquau niveau 70 , une fois que vous serez relativement fort , cherchez des groupes aux kanigrous . Alternez avez des donjons des blops , quelques royalmouth si vous trouvez un groupe qui vous accepte . Vous pouvez aussi de choisir de faire un iop sagesse jusquau niveau 100 ou plus pour monter votre iop feu plus rapidement. Pour finir , un bon moyen d'xp son iop intelligence est de faire du kolizéum.

Equiper son iop feu

Niveau 21-40 : pano scarafeuille rouge

Niveau 41-60 : gelano , cape fulgurante , geloture, pano blop griotte

Niveau 61-80 : couronne du rois gelax , flan des étoiles , puissante ceinture fulgurante, god rod , cape elya wood

Niveau 90 : pano feudala

Niveau 101-120 dora bora , cape houte , puissante cape fulgu , marteau m'pouce

Niveau 121-140 : houloune ou surtout pano du Chene Mou

Niveau 141-160 Sabre Ayassalama

Niveau 161-200 : pano bworker gladiateur , voile d'encre , marteau ougarteau fm feux , épée d'otomai , pano d'otomai ..

 

Je vous conseil avant tout de consulter les items : ici , pour pouvoir vous faire votre propre stuff pour votre iop feu. Idéalement , créés vous un build ici  , pour savoir exactement quelles seront les caracs de votre iop feux et si ça vaut le cout de commencer un iop feux.

Si finallement vous souhaitez chancer de classe ( ça peut arriver) : revenez sur la page dédié aux classes dofus

Articles similaires :
Tutoriels : Monter un Iop feu
Tutoriels : Monter un personnage do pou ( zobal , iop , eca , eni ) + stuff
Tutoriels : Comment monter lvl 200 en duo iop/enu
Tutoriels : [VIDEO] Comment monter lvl 200 en duo iop-enu - Partie 2
Tutoriels : Monter un cra feu




comments powered by Disqus