nouveaux builds
Proposer une modification

Gagner des Kamas

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.3/5 (30 votes)


Gagner des Kamas

Sommaire :

  • Présentation
  • Paysan & Boulanger
  • Paysan & Alchimiste
  • Métier Chasseur
  • Les Poubelles
  • Les Bouftous
  • Les Pierres d'âmes
  • Les Raul Mobs
  • Les métiers de récolte
  • Combattre les monstres
  • Le mode marchand & HDV
  • Le donjon des Forgerons
  • L'élevage des Dragodindes
  • Les runes Ga Pa

Présentation

Avant de commencer, sachez que cette page (une des plus visitées du site !) regroupe plusieurs méthodes afin de gagner des Kamas dans Dofus : l'argent obtenu est garanti sans robots, ou triche quelconque !
C'est donc des Kamas que vous obtiendrez légalement, sans triche et arnaques !

En effet, je vous propose de gagner des Kamas par divers moyens, mais tous avec un seul inconvénient : le travail. Certaines astuces présentées ici sont plus ou moins connues, et sont véridiques. Je les applique pour la plupart, ou bien je connais des joueurs utilisant ces méthodes. Mais pour chacune des méthodes, vous devrez être patient pour gagner beaucoup de kamas.

On ne peux pas gagner énormément sans travailler un minimum, et sans se forcer un peu...
Donc si vous êtes partant et en forme pour travailler, voici quelques astuces afin de gagner beaucoup de kamas dans Dofus !

Les prix indiqués sont approximatifs et correspondent à une fourchette de prix. Pour votre intérêt, il est conseillé de ne pas mettre vos prix trop en-dessous afin de ne pas perdre d'argent lors de la vente, et de ne pas mettre trop au-dessus, car sinon personne ne viendra acheter vos objets !
Bien évidemment, les prix indiqués peuvent ne pas correspondre, il varie selon le serveur où vous vous trouvez et également en fonction du tarif déjà présent dans les HDV !

Les métiers Paysan et Boulanger

C'est le couple de métier le plus répandu : le paysan fauchera des céréales et le boulanger fabriquera des pains. Le pain le plus vendu étant le pain au Blé complet, celui-ci étant rapide à confectionner, et rend 50 PDV, cela permet une très grande consommation auprès des joueurs.
Vous pouvez donc les vendre par lots de 100 autour de 3000 à 5000 Kamas le lot.

Les métiers Paysan et Alchimiste

Toujours avec le métier paysan, vous pouvez le coupler avec le métier d'alchimie. Ensemble, le paysan pourra faucher du riz à Pandala Eau, et l'Alchimiste créer des potions de cité Bonta ou Brâkmar.

Vous pouvez également uniquement utiliser le métier d'Alchimiste en confectionnant des potions de rappel, avec des trèfles à 5 feuilles et de l'eau.

Ces diverses potions peuvent se vendre très rapidement au prix de 30 à 50 Kamas la potion.

Toujours dans le métier d'Alchimiste, vous pouvez créer des Potion Raide Boule, ou d'autres potions du même genre, rendant de l'énergie. Les ressources sont longues à obtenir mais le gain de Kamas est satisfaisant !
Les trèfles et menthes se trouvent dans la forêt d'Astrub, les orchidées à gauche dans le village des éleveurs, les edelweiss sont quant à eux difficiles à trouver en grosse quantité, mais on peut les trouver dans le campement des Bworks ou à Tainela. Pour le chanvre, demandez l'aide d'un paysan, les baves quant à elles peuvent être trouvées en grande quantité dans le Donjon des Bouftous (placez vous à l'entrée et achetez les aux joueurs pour 10 kamas unité, généralement votre stock sera bien rempli).

Une fois les ingredients obtenus, craftez les potions et postez vous au sud d'Astrub sur la map du phoenix. Vendez les potions à un prix comprix entre 1200 et 2500 Kamas unité. Le mode marchand fonctionne également très bien !

 

Le métier Chasseur

Peu de joueurs utilisent le métier de Chasseur, mais il rapporte énormément ! Actuellement, c'est la meilleure méthode que j'ai trouvé (et que j'utilise tout le temps) pour gagner beaucoup de Kamas !
Le mieux : vous n'êtes pas obligé de monter le niveau de votre chasseur ! Un simple niveau 1 suffit !

En revanche, la technique sera plus ou moins efficace selon votre classe. De préférence, choisissez un Sadida avec Ronce Multiple, ou les Iop avec Epée céleste, ou autre classe infligeant des dégâts de zone !

En effet, avec votre chasseur, vous devrez combattre les Tofus à l'intérieur du Donjon du même nom. Mais ne le faîtes pas en entier ! Arrêtez vous juste après le labyrinthe, dans la salle où le PNJ vous demande de choisir quel donjon faire. Dans cette salle se trouve des groupes de Tofus niveau 6. Il ne vous reste plus qu'à les attaquer, et vu qu'ils se rejoignent, un sort de zone est conseillé !

En enchaînant les combats de cette façon, vous allez obtenir beaucoup de ressources Tofus (que vous pouvez vendre), mais surtout des viandes de Tofus (vu que vous êtes chasseur). Rendez-vous dans un HDV et vendez par lots de 100 ces viandes à un prix compris entre 95 000 et 110 000 Kamas !

En restant dans le Donjon pendant environ 1 heure, il est possible d'obtenir 1000 viandes (environ) ce qui vous fera près d'un million de Kamas !
Beaucoup de joueurs achètent les viandes d'oiseau (non conservées) pour monter de niveau chasseur, soit pour fabriquer des pains. Autremant dis, la vente s'effectue dans la journée, et si vos tarifs sont respectables, vous pourrez vous retrouver avec beaucoup de Kamas dans votre banque !

Les poubelles

On quitte les métiers, pour fouiller les poubelles. Certains diront que cette technique ne marche pas du tout, mais détrompez-vous, elle fonctionne réellement ! Je connais quelqu'un qui a réussi à gagner plusieurs millions de Kamas, rien qu'avec cette technique (bon, il faut tout de même être patient !).

Pour cela, la moindre poubelle que vous trouvez vous la fouillez, les objets tombés par terre aussi. Bref, tout ce que vous voyez vous prenez ! Des poubelles sont présentes à Astrub (près de la banque), mais aussi à ne pas oublier la poubelle devant la foire du Trooll, parfois très bien remplie !
Pour les ressources tombées par terre, il faut rester dans les villes (Astrub, Amakna, Bonta, etc...), ou bien allez faire un tour dans le coin des Porkass, ou vers le Donjon des Blops.

Une fois dans votre inventaire un bon stock de ressources diverses, allez les vendre dans les HDV par lots de 100 généralement. Les joueurs ayant besoin de différentes ressources en masse, iront en HDV les acheter pour ne pas perdre de temps à aller eux-même les droper.
Préférez les HDV que la vente à la criée. Généralement, cela saoûle les joueurs et personne ne viendra vous chercher.

Les Bouftous

Peu importe la race : Boufton, Bouftou, Chef de Guerre, etc... Tout ce que vous droper des Bouftous ne doit en aucun cas être jeté ! Beaucoup de joueurs achètent en masse les différentes ressources Bouftous (moi le premier), que ce soit les cornes pour les Parchemins, la laine et le cuir pour les métier Tailleur ou Cordonnier, ou bien les baves pour les potions. L'avantage de cette technique, c'est que les Bouftous peuvent être trouvé en grande quantité à droite d'Astrub, ou au Nord d'Astrub dans le village de Tainela, ou tout simplement dans le coin des bouftous à Amakna.

A Tainela se trouve également le Donjon des Bouftous, réalisable en une quinzaine de minutes. Il est très facile et très rapide, et les ressources sont obtenues par paquets. Une fois une grosse quantité dans vos poches, allez les vendre dans les HDV. Le mode marchand ne fonctionnant pas tellement.

De plus, en faisant en boucle ce Donjon, et en vendant les ressources, vous gagnerez assez de Kamas pour capturer le Bouftou Royal, et vendre la capture, comme nous allons voir dans le point suivant !

Les pierres d'âmes

Pour continuer avec les Donjon, si vous êtes assez entraîné pour affronter des tas de monstres, vous pouvez capturer les âmes des Boss des Donjon pour ensuite les revendre. Pour cela il suffit d'obtenir le sort de capture d'âme dans le Donjon des Bulbes, et d'acheter une Pierre d'âme correspondant au niveau du Boss à capturer.

Rendez-vous dans un Donjon, affrontez les monstres et capturez les monstres que vous vendrez cher en HDV (selon le monstre en question). Le Boss le plus courant étant le Bouftou Royal. Le donjon se faisant en une quinzaine de minutes, la revente du Boss est très rapide, et vaut entre 10 000 et 15 000 Kamas la pierre (voire plus selon les serveurs) !

Les Raul Mobs

Vous connaissez la quête pour se rendre dans l'île d'Otomaï ? Et bien pour la faire, le PNJ vous demandera de rapporter un Gros Boulet. Celui-ci ne se drop que sur les Raul Mobs. En activant la quête, vous pouvez l'obtenir en battant le Boss du Donjon Ensablé. Attention ce gros boulet pèse 500 pods !

Le drop en Donjon est automatique si vous avez débloqué la quête. En ayant débloqué la quête, rendez-vous dans le territoire des Raul Mobs dans la Baie de cania tout à fait à gauche du continent. Combattez les monstres pour ensuite droper les boulets ! Les gros boulet peuvent ensuite être vendu au prix de 20 000 Kamas unité en HDV.

Les joueurs ne souhaitant pas faire le Donjon, ou étant pressés, iront acheter le boulet en HDV. De quoi commencer votre fortune !

Les métiers de récolte

Cette fois-ci je vous parle des métiers, mais de façon générale. Plus précisément des métiers de récolte. Quelque soit votre métier de récolte, vous devrez obtenir un maximum de ressources à l'état brut, et les mettre en vente ! Les joueurs pressé vous les achèteront rapidement et en masse si vos prix sont raisonnables. Prévoyez également des ressources en stock dans votre banque, au cas où vous auriez un gros client.
Il faut aussi penser à vous acheter une rune de métier, pour vous inscrire sur le livre des artisans. Ainsi, les joueurs pourront vous contacter s'ils ont besoin de vous !

Bien évidemment cette technique n'est à utiliser que si vous aimez travailler pour les autres. J'ai pendant plusieurs jours vendu mes services : je fauchait des milliers de blés, que je revendais à un acheteur généreux.

Bien que cette technique fonctionne parfaitement, j'ai décidé de l'arrêter car j'y passais trop de temps, et tout ce que je faichais pouvais me rapporter beaucoup plus si c'était moi qui les transformais en pain.

Donc si vous choisissez cette technique, ajustez bien vos prix pour ne pas vous faire avoir !

Combattre les monstres

Pour gagner des points d'expérience en plus des kamas, vous pouvez combattre des Craqueleurs de Plaines, qui vous donneront des Pierres de différentes sortes (diamant, rubis, etc...) qui se vendent plutôt chères pour la réalisation des pierres précieuses (donc la vente s'effectue autour des 4500 Kamas la pierre).
Dans le cimetierre d'Amakna, vous pouvez aussi aller combattre les Vampires, qui vous délivre de l'xp et du Sang de Vampire, en HDV, ce sang peut être vendu au alentours de 1000 à 1500 Kamas unité.

L'île Wabbit est également un bon endroit, en enchaînant les combats, vous finirez par droper des Cawottes, que les joueurs achètent entre 1000 et 2000 Kamas unité. Les autres ressources dropées ne servent pratiquement pas...
De plus, l'expérience obtenue à la fin des combats à été corrigée et est nettement meilleure qu'avant !

Si vous avez le niveau requis, vous pouvez combattre les chafers dans les cimetierres, plus précisément les Ribs et Tofus Maléfiques.
Les côtes de Rib sevendent aux alentours de 1000 à 1400 Kamas unité, et les ailes de Tofus Maléfique, vers 150 à 300 Kamas.

Mode marchand et HDV

Beaucoup de joueurs pressés valident leur tarifs sans regarder, ce qui amène parfois à une erreur dans le prix (un objet mis en vente à 10 000 Kamas au lieu de 100 000 !). On peut alors constater ces erreurs dans les HDV ou dans les joueurs en mode marchand (sur les place marchandes par exemple). Il suffit de prendre un peu (voire beaucoup) de votre temps pour repérer ces offres bas tarifs. Achetez-les et revendez à un prix raisonnable, mais à leur vraies valeurs !

Donjon des Forgerons

Depuis peu, la nouvelle mise à jour à changer le boss du Donjon des Forgerons. C'est toujours un coffre, mais celui-ci à désormais 1000 PDV et tape fort (entre 100 et 300 par tour). Il est également accompagné de diverses créatures (Forgerons, Boulanger, ou Mineur). Une fois le combat fini, vous gagnez une petite somme de Kamas, mais des pierres brutes qui peuvent êtres vendues en HDV au prix moyen de 4500 Kamas. Elle servent en générale à créer des pierres précieuse avec un mineur.

Un autre avantage de ce Donjon, est le drop de Parchemins d'expérience, que vous pouvez soit garder pour monter de niveau de métier, ou vendre.

Elevage de Dragodindes

En faisant reproduire des Dragodindes de différentes races, vous pourrez certainement créer une race rare, qui en la vendant peut rapporter gros !
Vous pouvez également acheter à bas prix des Dragodindes, et sacrifier votre temps pour les monter niveau 100. Arrivés à ce niveau, et selon les races, les prix peuvent varier énormément.

Les runes Ga Pa

[Astuce de Titifalc] : Les anneaux de Satisfaction, sont réalisable par les Bijoutiers, leur recette se crafte avec du minerais et du bois (recette à 4 cases). C'est donc assez facile d'en fabriquer en masse.

Ces anneaux, malgré leur multiples malus dans les caractéristiques offrent cependant un bonus de 1 PA. En vous rendant dans un atelier de Forgemagie (à Bonta ou Brâkmar), vous n'avez qu'à déposer l'anneau dans un concasseur, et à le briser (c'est normal si aucune recette n'apparaît dans la case).

En brisant l'anneau, vous aurez peut-être la chance de droper un Fragment Magique, et en double-cliquant dessus, cela fera apparaître une Rune Ga Pa. Cette Rune rare peut se vendre très chère dans les HDV (aux environs de 250 000 Kamas, voire plus : certains serveur les vendent plus d'un million de Kamas !).

Bien que cette technique fonctionne, les runes Ga Pa, sont très difficiles à avoir. Donc ne vous étonnez pas si la quasi-totalité de vos anneaux se brisent sans laisser de runes !

Une astuce similaire à été écrite par flodu62129, si vous êtes haut niveau, vous pouvez aller droper diverses ressources en combattant des Royalmouths à Frigost. Les ressources dropées, permettront à un Bijoutier de crafter Le Talisman Doline (recette à 8 cases). Ce talisman, peut comme tout à l'heure être brisé dans un atelier de Forgemagie, pour récolter des runes.

Avec de la chance vous aurez peut-être gagné une rune Ga Pa !

 

Et voila , vous pourrez gagner facilement des kamas dans dofus

Source : dofus-guide.net

Articles similaires :
Tutoriels : Gagner des kamas grace aux pious
Tutoriels : Gagner des kamas
Tutoriels : [VIDEO] Gagner des kamas
Tutoriels : Astuce Kamas : Essences de bosquet et forêt
Tutoriels : Astuce kamas tous niveaux - Potion d'oubli de métier




comments powered by Disqus