nouveaux builds
Proposer une modification

Kolizéum

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.4/5 (22 votes)


Kolizéum

Le Kolizéum est un système de jeu PvP (Personnage versus Personnage) multijoueurs où une équipe de trois joueurs affrontent une équipe de trois joueurs, tous différents. Le Kolizéum utilise un système communément appeler "cote" pour définir la puissance d'un personnage (voir l'article à ce sujet) où, dans l'absolu, il y a cinquante pourcent de chance de gagner le combat et inversément.

En ce qui concerne la formation des équipes, il existe deux types de composition d'équipe, les équipes "random" (ou "aléatoire") et les équipes "préconstruites" (ou "formées à l'avance" ; soit issu d'un recrutement des joueurs, soit issu d'un combat précédent) sous une certaine restriction pour les équipes construites par recrutement, cette dernière est que l'on ne peut construire soi-même une équipe avec des personnages dont le niveau est supérieur ou inférieur à cinquante niveaux à d'un des membres de l'équipe. Il est aussi impossible qu'une personne multicompte (dixit : "jouant plusieurs comptes") puisse tomber dans un combat où ses personnages s'affrontent en tant qu'adversaire.

Le Kolizéum octroie, si on gagne, de l'expérience, des kamas, des Kolizétons (objet non-échangeable utilisé pour acquérir des ressources auprès d'un PNJ) ainsi qu'une modification (positive ou négative) de la cote, les trois premiers gains sont calculés selon la cote et le niveau du joueur, le dernier dépend d'autres facteurs expliqués dans l'autre article mais sachez que plus vous aurez de cote, plus vous aurez de gain !

Voici la liste de cadeaux que vous pourrez obtenir grâce à ces Kolizétons, ces derniers sont échangeables dans le bâtiment prévu à cet effet se trouvant en [-13,-29] :

  • Galet Cramoisi : 10 Kolizétons
  • Galet Rutilant : 100 Kolizétons
  • Galet Brasillant : 1.000 Kolizétons

Les galets sont des ressources dîtes "consommables" utilisées dans de nombreux objets d'équipements (dont les trophées).

  • Parchemin d'attitude "Baisser le pouce" : 1.000 Kolizétons
  • Parchemin d'attitude "Lever le pouce" : 1.000 Kolizétons
  • Parchemin d'attitude "Huer" : 1.000 Kolizétons
  • Parchemin d'attitude "Ola" : 2.000 Kolizétons
  • Parchemin d'attitude "Boxer" : 3.000 Kolizétons

Les parchemins d'attitude permettent d'acquérir des attitudes nouvelles et exclusives à ce système de jeu.

  • Parchemin de Sorts : 1.000 Kolizétons
  • Krosbouate : 1.000 Kolizétons
  • Kramkram : 20.000 Kolizétons

Ces trois derniers gains sont les gains les plus communément "intéressants" pour les joueurs, le premier permet de gagner un point de sort en plus pour son personnage, le deuxième permet d'obtenir (aléatoirement) une figure Krosmaster et le dernier est un montilier procurant des attitudes exclusives à ce dernier ainsi que de la puissance et des résistances en pourcentage qui n'est obtenable que par le biais de cette feature.

Articles similaires :
Tutoriels : Monter Costumage lvl 100 rapidement
Tutoriels : Comment obtenir : titre d’Écumeur / attitudes Longue-vue et Lire une carte - Dofus
Article : Le KIS (kolizeum interserveur) disponible en beta
Tutoriels : Comment obtenir le kramkram ? Dofus Montilier
Article : Informations sur le kolizéum inter-serveurs


Liste des modifications
Date Par (motif)
2014-05-14 22:14:47 Hyacinth (Refonte de la mise en page + correction orthographique + mise à jour des gains)
2013-01-13 killernicolas




comments powered by Disqus