nouveaux builds
Proposer une modification

Comment monter son métier mineur niveau 100

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.7/5 (41 votes)


Comment monter mineur lvl 100 rapidement ?

Le métier de mineur est un métier de récolte et de craft qui est long à monter notament à cause des nombreux bots qui sont dans les mines. Dans chaque mine vous pourrez trouver un pnj qui vous permettra d'aller aléatoirement dans une autre mine. Pour finir , je vous conseille d'acheter un sac , un bworky ou tout autre équipement vous donnant des pods pour éviter de faire trop d'aller et retour.

Niveau 1 à 10 :

fer dofus

Vous voilà enfin mineur , je vous conseille d'utiliser des parchemins d'expérience du métier mineur pour monter rapidement niveau 10 . Si vous souhaitez commencer le métier , vous n'avez pour le moment accès à 1 seul minerai : le fer. Il vous faudra 12 sec par coup de pioche... Vous trouverez en grande quantité ce minerai :

- Mine du village d'Amakna [0,-3] (25 fer)
- Mine du coin des craqueleurs [-2,4] (23 fer)

Niveau 10 à 20 :

cuivre dofus

Vous avez enfin accès à un nouveau minerai à récolter : le cuivre. Pour trouver en grande quantité du cuire vous devrez vous rendre dans Mine du temple Sadida [-3,9]  où vous pourrez trouver 31 cuivres et 21 fer. Cette mine sera parfait pour monter votre métier à un haut niveau . Le temps de repop  du fer et du cuivre est elevé et vous coupez lentement. Faites des tours de la mine en coupant tout ce que vous pourrez.

Pensez à déposer en banque tous les minerais que vous récoltez , ils vous serviront plus tard.

Niveau 20 à 40 :

bronze

Niveau vous pourrez récolter le bronze , ce minerai est peu utile mais il vous permettra d'xp rapidement , il est facile à trouver et peu de gens le récolte. Il vous donnera 20 d'xp , soit le double du fer. Vous pourrez en trouver dans les mines :

- Mine du temple Sadida [-3,9] (28 bronzes)
- Mine de Sidimote [-25,24] (30 bronzes)

kobalte

Niveau 30 le kobalte vous permettra de gagner des kamas (une fois niveau 100 ) . Ce minerai est très demandé mais assez rare. Il vous donnera 25 d'xp mais vous risquez d'avoir du mal à en trouver , beaucoup de joueur le récolte.

Restez dans la mine  Mine du temple Sadida [-3,9] pour y récolter les différents minerais .

Niveau 40 à 60 :

monter mineur lvl 100

Vous avez accès au manganèse qui vous donnera 30 d'xp . Vous pourrez en trouver dans la mine :

Mine de la bordure de Brâkmar [-25,46].

Je vous conseille de continuer à recolter comme avant du fer , bronze , cuivre et kobalte tout en changeant de mine. Récoltez aussi le manganèse mais n'essayez pas de récolter exclusivement ce minerai.

Niveau 40 vous pourrez polir des pierres, ce n'est pas rentable d'xp avec cet discipline mais vous pourrez trouver des joueurs qui aurant des commandes pour vous.

xp mineur lvl 100

A partir du niveau 50 , si vous n'arrivez plus à xp vous pourrez faire de la magnésite à l'aide des minerais que vous avez récolté. Je vous conseille quand même de ne pas utiliser cette méthode pour les garder.

Niveau 60 à 80 :

dofus argent

Enfin accès à l'argent et à l'étain , vous avez enfin accès à la grande majorité des minerais du jeu . Pour récolter plus rapidement dans les mines , je vous conseille de tout récolter (sauf le cuivre et le fer si vous en avez en grande quantité dans votre banque).

étain

Je vous conseille de farmer en boucle ces 2 mines :

Mine de Sidimote [-25,24]

Mine du temple Sadida [-3,9]

Vous pourrez rester dans ces 2 mines jusqu'au niveau , alors autant commencer tout de suite.

Niveau 80 à 100 :

Vous avez accès à l'or mais c'est un minerai qui se vend peut cher et est peu rentable à récolter. Continuez à récolter tous les minerais que vous pouvez. Lorsque vous en aurez marre , vous pourrez utiliser vos minerais pour passer très rapidement niveau 100.  Pour cela vous devrez crafter de la Kriptonite . Vous ne pourrez pas revendre cet alliage mais il vous fera monter rapidement level 100 .

Recette : Fer x 10 + Cuivre x 10 + Bronze x 10 + Kobalte x 10 + Manganèse x 10 + Argent x 10 + Etain x 10

 

 

Articles similaires :
Tutoriels : Monter Métier Mineur niveau 200
Tutoriels : Comment monter son métier tailleur niveau 100 - Dofus
Tutoriels : Monter Métier Bricoleur niveau 200
Tutoriels : Comment monter alchimiste niveau 100 - Dofus
Tutoriels : [VIDEO] Monter tailleur niveau 100 rapidement




comments powered by Disqus