nouveaux builds
Proposer une modification

Dofus monter Paysan niveau 100 rapidement

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.1/5 (22 votes)


Comment monter métier paysan niveau 100 ?

monter paysan 100

Tout d'abord pour apprendre le métier il suffit d'aller voir Emia Elliesol en [7,-25] (dans l'atelier). Ce métier vous permettra de gagner des kamas en le combinant avec le métier de boulanger. Vous pourrez ainsi crafter du pain qui se revend bien. Il s'agit d'un métier de récolte mais dans lequel vous pourrez aussi fabriquer des farines qui vous donneront de l'xp.

Niveau 1 à 10 :

blé dofus

Vous voilà paysan , les premiers niveaux sont très rapides à passer. Pour commencer , vous devez faucher du blé.  Chaque blé coupé ne vous rapporte que 10 d'xp . Vous trouverez du blé au nord d'astrub ou à Amakna.  Conservez tout le blé que vous coupez pour ensuite faire du pain.

champ d'astrub

Niveau 10 à 20 :

orge dofus

Vous avez accès à l'orge qui vous rapportera 15 d'xp. Vous pourrez trouver de l'orge dans le sud de Bonta ainsi que dans les champs d'astrub (même endroit que le blé). Pensez à continuer à couper du blé pour xp plus rapidement.

Niveau 20 à 30 :

avoine

Avec le niveau 20 vous débloquez l'avoine qui vous rapportera 20 d'xp  , ce qui double l'xp par rapport au blé.  Vous aurez aussi accès aux recettes à 4 cases  , pour cela allez dans un atelier de paysan. Je vous conseille d'acheter pour quelques kamas du seigle puis en utilisant les 3 premiers céréales de confectionner de la farine paysanne qui vous rapportera 50 d'xp par farine !

farinne paysanne

Vous trouverez de l'avoine dans le sud de bonta.

Niveau 30 à 40 :

houblon

Le houblon vous permettra d'xp mais il est long à recolter et assez rare. Si vous souhaitez en récolter , vous en trouverez dans le sud de Bonta ou en faible quantité dans le nord d'Astrub. Vous pourrez aussi continuer à xp en continuant à faucher le blé , l'avoine et l'orge.

champ houblon

Niveau 40 à 60 :

lin dofus

Niveau 40 le lin vous permet d'xp encore un peu plus mais il ne se trouve quasiment qu'à Bonta. Continuez à conserver les céréales pour ensuite faire de la farine.

 

Niveau 50 vous allez enfin avoir 2 nouveaux céréales qui vont vous permettre d'xp rapidement : seigle (Bonta) et le riz (Pandala eau). Si votre alliance possède pandala eau , farmez le riz à pandala eau , vous y serez tranquille et il se revend assez cher. Sinon , restez dans le sud de bonta pour recolter tout ce que vous pourrez.

dofus riz

Niveau 60 à 80 :

L'arrivée du malt va vous permettre de fabriquer de la farine complète . Vous pourrez trouver du Malt en assez faible quantité dans le sud de bonta ou aux alentours de [-4,-42]. 

Niveau 70 vous pourrez couper du chanvre même si celui si n'a pas grand intéret .

monter paysan niveau 100

Continuez à couper différents céréales en fonction de votre alliance mais aussi des bots.

xp paysan level 100

Niveau 80 à 100 :

C'est la dernière ligne droite et il n'y a pas de nouvelle céréale qui va vous permettre d'xp très rapidement. Néanmoins , si vous avez suivi le guide , vous devriez posséder en très grande quantité du : blé , seigle , orge , avoine et houblon.  Si c'est le cas , vous allez pouvoir fabriquer de la farine complète qui vous rapportera 100 d'xp ce qui est très intéressant.

farine complète

Bonne chance :p

 

 

Articles similaires :
Tutoriels : [VIDEO] Monter tailleur niveau 100 rapidement
Tutoriels : Comment monter alchimiste niveau 100 - Dofus
Tutoriels : Comment monter son métier tailleur niveau 100 - Dofus
Tutoriels : Dofus monter Joaillomage lvl 100 rapidement
Tutoriels : Monter chasseur et boucher lvl 100 rapidement




comments powered by Disqus