nouveaux builds
Proposer une modification

La capture d'âme

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.6/5 (36 votes)


La capture d'âme dofus

Présentation

Si vous avez déjà fait quelques donjons vous aurez surement remarqués les joueurs qui veulent et qui capturent les boss dans les donjons. L'action de capturer un boss de donjon dans dofus peut servir à plusiseurs choses : ou bien refaire le combat en arène ( voir plus bas ) , gagner des kamas en revendant la pierre de capture d'âme pleine ou encore à faire la quète l'éternelle moisson pour obtenir le dofus ocre.

Pour capturer une âme c'est très simple , il vous suffit de lancer le sort de capture d'âme ,et dans le temps imparti , c'est à dire le temps que le sort soit actif que vous reusissiez à tuer TOUS les monstres du combat. Il est donc préferable de lancer le sort de capture d'âme que lorsqu'il ne reste qu'un seul monstre et (ou) que ce dernier est affaibli.

Les pierres d'âmes

Pour capturer des âmes ( boss de donjons , archimonstres , ou monstres "classiques" vous devrez utiliser une pierre de capture d'âme . Il en exsite beaucoup de types que nous allons détailler.

Pour capturer une âme, vous aurez besoin d'une Pierre de Capture comme celle-ci

Pour capturer une âme, vous aurez besoin d'une Pierre de Capture comme celle-ci

Interface:

En haut nous voyons : "grande pierre d'âme" : le nom de la pierre de capture

"Niv 1": le niveau nécessaire pour utiliser et porter sur soit la pierre de capture

3 dommages neutres:les dommages si vous tapez avec

Le plus important: 100% capture d'âme de puissance 150 : cela signifie que vous aurez 100 % de chance de capture un groupe de monstre dont le monstre le plus haut niveau est niveau 150.

 

Les pierres de capture peuvent être carftées par les Mineurs, dont voici leurs recettes :

Petite pierre d'âme parfaite (niveau 50 maximum) : 1 × Artefact Pandawushu Terre + 1 × Artefact Pandawushu Air + 1 × Artefact Pandawushu Eau + 1 × Artefact Pandawushu Feu + 1 × Galet Cramoisi

Moyenne pierre d'âme parfaite (niveau 100 maximum) : 2 × Artefact Pandawushu Terre + 2 × Artefact Pandawushu Air + 2 × Artefact Pandawushu Eau + 2 × Artefact Pandawushu Feu + 2 × Galet Cramoisi + 1 × Potion minérale

Grande pierre d'âme parfaite (niveau 150 maximum) : 5 × Artefact Pandawushu Terre + 5 × Artefact Pandawushu Air + 5 × Artefact Pandawushu Eau + 5 × Artefact Pandawushu Feu + 6 × Galet Cramoisi + 3 × Potion minérale + 1 × Fragment de Pierre Pointue

Gigantesque pierre d'âme parfaite (niveau 1 000 maximum) : 15 × Artefact Pandawushu Terre + 15 × Artefact Pandawushu Air + 15 × Artefact Pandawushu Eau + 15 × Artefact Pandawushu Feu + 20 × Galet Cramoisi + 9 × Potion minérale + 3 × Fragment de Pierre Pointue + 1 × Potion d'altération

Les Potions doivent être craftées par les Alchimistes, et les Galets Cramoisi sont obtenus en échangant les Kolizétons dans le Kolizéum.

Chaque pierre possède 75% de capture, donc combiné avec les 25% du sort, cela donne 100% de capture !

Vous devrez utliser des pierres d'âmes ayant un niveau de capture plus elevé que le niveau du monstre le plus haut niveau.

Par exemple si dans un groupe un monstre est niveau 90 , vous devrez utiliser une pierre de capture de niveau 100.

Il exsite des pierres d'âmes de differents niveau et de differentes probabilité:

Petites pierres d'âmes: capture monstre niveau 50 max

Moyenne pierres d'âmes :capture monstre niveau 100 max

Grande pierres d'âmes :capture monstre niveau 150 max

Enorme pierres d'âmes :capture monstre niveau 200/250 max

Giga pierres d'âmes :capture monstre niveau 500 max

Gigantesque pierres d'âmes :capture monstre niveau 1000 max

Il faut aussi y asssocier à chacun de ces types de pierres d'âmes un pourcentage de capture( probabilité de capture les monstres)

Pierre d'âme Hasardeuse: 25% de proba de capture

Pierre d'âme : 50% de proba de capture

Pierre d'âme Heureuse:75% de proba de capture

Pierre d'âme Parfaite: 100% de proba de capture

 

 

Capturer une âme

Pour capturer une âme vous devez placer la pierre de capture à la place de votre arme de corp à corp si vous oubliez ceci avant de lancer le combat vous ne pourrez pas capturer l'âme et vous devrez refaire le combat.

Pour capturer une âme, il ne faut pas oublier d'équiper la Pierre, dans la case des Armes

Pour capturer une âme, il ne faut pas oublier d'équiper la Pierre, dans la case des Armes

En combat, l'ordre des monstres tués n'est pas important. Ce qui compte, c'est qu'avant de tuer le dernier monstre, il ne faut pas oublier de lancer le sort.

En lancant le sort, celui-ci dure un certain temps (qui varie selon le niveau de votre sort. Plus le niveau est élevé, plus vous avez de temps).
Durant ce temps, il faut impérativement achever le monstre.
 

Comment obtenir le sort "capture d'âme"?

Pour obtenir le sort capture d'âme vous devrez finir et réussir le donjon des bulbes , le sort s'obtient directement à la fin du donjon.

Que faire de sa capture ?

Une fois que vous obtiendrez des pierres d'âmes pleines vous aurez alors deux choix : ou bien la revendre en hdv ou à d'autres joueurs :

 aux HDV présents dans les arènes

  • de Bonta ([-32,-57])
  • Brâkmar ([-27,38]).
  •  

Certaines captures et archi monstres vallent très cher , les vendre constitue donc une bone technique pour gagner des kamas.

Dofus vendre pierre capture d'âme pleine

Dans les HDV présents dans les arènes, il est désormais plus facile d'acheter ou vendre un monstre, grâce au système de tri et de recherche !

Pour acheter / vendre des pierres d'âme pleine d'archimonstre , vous devez sélectionner " ¨Pierre d'âme d'Archi-monstre " dans le menu à gauche de l'hdv

Dofus vendre pierre d'âme d'archi monstres

Une autre possibilité s'offre à vous :

recombattre vos captures dans les arènes de Bonta ou de Brakamar.C'est très simple , vous devez vous trouver avec votre équipe dans l'arène puis double cliquer sur la pierre d'âme pleine. Les monstres vont alors apparaitre.

Seul celui qui a ouvert la capture peut alors lancer le combat.

La capture d'âme depuis les donjons modulables:

Depuis les donjons modulables , vous avez surement vu que les captures d'âmes ont maitenant un butin , plus le butin de la capture est elevé ,plus et drop et l'experience de la capture sera elevé.

Il faut donc mieux affronter des pieres de butin 8 que 4 . Néamoins le butin lors de la capture est influencé par  le nombre de personnes dans le combat:

pour équipe de 1 à 4 joueur le butin sera de 4

Ensuite jusqu'a 8 joueurs  , le butin augmente  de 1 à chaque nouveau joueur dans l'équipe

Articles similaires :
Tutoriels : Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)
Tutoriels : Monter son métier sculpteur d'arc
Quêtes : La genèse d'un royaume
Tutoriels : Astuce kamas tous niveaux - Potion d'oubli de métier
Tutoriels : Les Kamas de glace




comments powered by Disqus