nouveaux builds
Proposer une modification

Les dopeuls de temple

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

2.8/5 (24 votes)


Les dopeuls de temple dofus

Bonjour à tous !

Ce tutoriel / guide va vous expliquer ce que sont les dopeuls dans dofus : attention nous parlons des dopeuls de temple , pas des dopeuls de classe qui peuvent etre invoqué niveau 200.

dopeuls de temple dofus guide
 
1°/ Qu'est-ce qu'un dopeul ?
 
 
Les dopeuls sont les transpositions génétiques des grands dieux mythologiques, ils sont donc à leur image et ont les mêmes caractéristiques. Il y a donc 15 dopeuls. Un pour chaque classe , ils représentent chaqun un des personnages de dofus , à la base ils n'étaient que 12 ( monde des 12 ) mais avec l'arrivée des steamers , roublard et zobals ils sont maintenant 15.
 
Les germaniques les appellent les Doppelgängers : Le Doppelgänger est une créature humanoïde à peau translucide qui ne vit qu'en prenant l'apparence des autres, de ses victimes. S'il en prend l'apparence, il en prend aussi les compétences et les pouvoirs ; s'il s'agissait d'un humain le Doppelgänger sera humain et passera inaperçu dans la rue. Il n'a pas d'ombre et ne se reflète pas dans les miroirs selon la légende...
 
2°/ A quelle fréquence est-ce que je peux les tuer ?
 Vous pouvez refaire les dopeuls tous les 24 H , attention , l'heure est calculée en fonction du moment ou vous avez fait le combat et non de miniut ( changement de jour) . Par exemle : si vous faites un dopeul à 18h26 , vous pourrez le recombattre à 18h27 le lendemain.


3°/ Où puis-je les trouver les dopeuls ?


 Chaque dopeul possède son temple de classe , il y a donc 15 temples repartis dans dofus . Chacun de ses temples se trouvent sur amakna et son plus ou moins facile à trouver.Sur cette carte , vous pourrez retrouver le chemin otpimal des dopeuls de temple.
 
chemin optimal dopeuls de temple dofus
 
Voici la carte des dopeuls, vous pouvez voir tous les dopeuls ou presque (Il manque le roublard car je prends le souterrain pour y aller !)
 
 
Je me rends au zaap -2/0 pour aller au dopeul sram, ensuite je vais faire le dopeul cra et le dopeul iop, 2 maps à droite du dopeul iop se trouve un passage permettant de se rendre au temple roublard, je le prends donc et puis je le reprends pour revenir au même endroit. Je monte de 2 maps et je tape le dopeul xelor, puis un peu plus loin se trouve le dopeul panda.  Après tout ça, je monte au dopeul ecaflip, puis au dopeul zobal. De là je redescends au dopeul enutrof (Ou alors un Elixir Enutrof). Puis je prends le souterrain qui me mène droit vers le temple sacrieur. Là, je prends soit une potion rappel (Sauvegardé zaap madestram 7/-4), soit je prends un Elixir Eniripsa, je descend en bas à droite et je tue le dopeul Osa. Après je vais un peu plus loin pour battre le dopeul feca, là, vous avez 3 possibilités ;

- Vous allez au zaap 5/7 pour vous rendre en -1/13
- Vous prenez un Elixir Sadida
- Vous faîtes le chemin à pied.
 
4°/ Mais, à quoi ils ressemblent ?
 
Deux éléments caractérisent les caractérisitiques des dopuels : leurs point de vie et leurs résistances , par palier de niveaux les dopeuls deviennent de plus en plus résistants et de plus en plus fort , mais ne vous inquiètez pas , vous aussi vous devenez plus fort.

Normalement , vous devriez arriver à tuer tous les dopeuls sans trop de difficulté.

les dopeuls de temple
 
 

 
Niveau 20 : 2% de résistances

Niveau 40 4%

Niveau 60 : 6% ...
 
5°/ Un familier ?
 
Vous pourrez xp un familier dans les temples des dopeuls : la dragoune dorée : cette dernière vous donnera de la sagesse si vous la monter en faisant des dopeuls lorsqu'elle est équipée.
 
dragoune dorée dopeuls
 
 Elle gagne 1 de sagesse par 15 dopeuls de temple. Elle peut donc donner jusqu'à 50 sagesse, ou 55 si elle a ses capacités accrues.
 
6°/ Elle sert à quoi cette quête ?
 
A chaque fois que vous lancerez un combat, la quête "Chasse au dopeul + le nom du dopeul concerné" se lance aussi. 17 doplons par dopeul pour les niveaux 200.
 
Vous avez également l'occasion de lancer la quête "Un bon gros par quinze". Grâce à cette quête, et lorsque vous aurez tué les 15 dopeuls, vous recevrez une somme assez conséquente de Doplons ! 255 pour le tranche niveau 200.

7°/ C'est quoi ces Doplons ?
 
C'est une monaie , au même titre que les kolizétons ou que les kamas de glace , vous ne pourrez pas directement les utiliser mais vous pourrez les échanger contre des parchemins , des galets ou encore le trousseau de clés à des pnj . Il y a un pnj dans chaque temple de classe des dopeuls.

 8°/ Qu'est ce que je peux acheter ?
 
Vous pouvez acheter beaucoup de chose : 
doplons dofus

Les parchemins des sorts spéciaux de classe ========> 1 Doplon
Le trousseau de clef ============================> 1 Doplon
Galet bistré (Utilité inconnue) ====================> 10 Doplons
Galet boucané (Bouclier de guilde) ================> 100 Doplons
Galet acajou (Items 2.6) =========================> 1.000 Doplons
Guildalogemme ================================> 14 Doplons
Krosbouate (Utilité iconnue) =====================> 20 Doplons
Petit parchemin de caractéristiques ===============> 20 Doplons/unité
Parchemin de caractéristiques ====================> 60 Doplons/unité
Grand parchemin de caractéristiques ==============> 140 Doplons /unité
Puissant parchemin de caractéristiques ============> 340 Doplons/unité
 

Articles similaires :
Tutoriels : Liste des galets / obtention
Tutoriels : Les ogrines et leur utilité
Tutoriels : Tutoriel : aller sur les différentes iles
Article : Mise à jour des Dopeuls de Temple dofus 2.8
Tutoriels : Parler sur Dofus (Chat)




comments powered by Disqus