nouveaux builds
Proposer une modification

Où xp du level 1 à 50

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.1/5 (31 votes)


Où xp du level 1 à 50 - Dofus

Vous êtes nombreux à vous demander lorsque vous commencez dofus : "Ou est-ce que je pourrais aller xp". Je vais donc essayer de vous répondre dans un guide composé de 4 parties. La première sur "ou xp du niveau 1 à 50" , la seconde "ou xp du niveau 50 à 100" , la troisième "ou xp du niveau 100 à 150" et pour finir du niveau 150 à 200. Il n'existe pas qu'une seule solution pour xp et cela dependra aussi de la classe de votre personnage , par exemple , un iop pourra xp plus facilement en solo qu'un osa . Il existe de nombreuses solutions et toutes les zones que je vais vous donner ne sont pas uniques.

Où xp du level 1 à 10 ?

Vous avez 2 solutions , soit vous avez déjà un personnage et quelques kamas , dans ce cas je vous conseille de passer rapidement niveau 10 en utlisant quelques parchemins dorée.

dofus parchemin doré

Si c'est votre premier personnage , vous allez devoir rester jusqu'au niveau 10 dans Incarnam.

Une fois dans incarnam , commencez par faire le guide du débutant pour obtenir votre première panoplie ainsi que les bases du jeu pour savoir comment jouer. Une fois le guide terminé , vous pourrez soit faire les quêtes dans incarnam. Soit xp dans les différentes zones d'incarnam.

dofus ou xp level 10

Commencez devant l'entrée du temple puis une fois niveau 10 vous pourrez tenter les chafers qui se trouvent au sud-est d'incarnam.

dofus ou xp level 1

Pour finir l'exploration , allez faire le donjon d'incarnam avec quelques amis.

Où xp du level 10 à 20 ?

Votre niveau devient un peu plus elevé et vous allez pouvoir sortir d'incarnam. Une fois sur le continent , vous allez pouvoir dans un premier temps xp sans être abonné.  Dans Astrub , commencez par combattre des pious en ne prenant que des petites groupes sans quoi vous aurez des problèmes. Pensez à prendre un groupe dont le niveau est proche du votre pour optimiser votre xp .

dofus ou xp level 10

Si vous êtes temeraire , vous pouvez tenter d'aller xp dans les contours d'Astrub (à droite d'astrub) , n'y attaquez que des petits groupes avec des araknes , des bouftons noirs ou blancs.

contour astrub

Où xp du level 20 à 30 ?

Il est temps de commencer à vous acheter une panoplie un peu plus correct , cela vous permettra de combattre des monstres plus fort. 

Niveau 20 , la panoplie du bouftou est un "must to have" pour les persos terre ou feu. Si vous n'êtes pas abonné , continuez à xp dans les contours d'astrub.

Si vous êtes abonné , vous allez pouvoir commencer à tuer les pichons . Attention tout de même , ils sont assez forts (pour votre niveau).

dofus ou xp level 20

zone xp pichon

Vous pouvez aussi faire le choix d'xp aux bouftous. Soit en faisant le donjon des bouftous avec des amis. Soit en jouant dans la zone du berceau. Vous allez pouvoir rencontrer les chefs de guerre bouftou !  Cela vous permettra au passage de droper des elements de panoplie bouftou.

dofus chef de guerre bouftou

zone xp bouftou

Où xp du level 30 à 40 ?

Enfin niveau 30 , vous pouvez continuer à xp aux bouftous , pichons voir aux craquebilles d'astrub.  Si vous souhaitez vous pouvez aussi aller xp aux cochons de lait mais je ne le conseille que si vous êtes plusieurs , les cochons de lait font très mal comparé aux bouftous.

cochon de lait

xp level 40

Si votre niveau est un peu plus faible , allez donc faire un tour dans les praires d'amakna pour y tuer des plantes. Le donjon des champs peut aussi être une bonne solution. A titre personnel , j'ai xp du niveau 30 à 60 aux craquebilles d'astrub (zone non abonnée).

dofus ou xp level 30

Où xp du level 40 à 50 ?

Pas grand chose de différents , continuez à faire les quêtes d'Astrub. Faites quelques donjons pour xp plus rapidement. Une fois à ce niveau vous pourrez soit faire un personnage full sagesse (mais très dependant de l'aide des autres) soit un personnage "normal" qui vous permettra d'xp plus facilement.

A partir du niveau 40 les quêtes sont un bon moyen d'xp vite. Vous pouvez aussi commencer à monter un métier comme celui de chasseur  pour commencer à gagner quelques kamas.

Avec plusieurs amis , vous pourrez aussi aller xp dans pandala neutre contre des bambous.

ou xp level 50

 Autres solutions :

  • Si vous avez des kamas , achetez des parchemins d'xp pour passer facilement niveau 30
  • Faites vos dopeuls chaque jour pour avoir une source d'xp rapide
  • Faire l'alamax vous permettra d'xp niveau 50 très rapidement et sans effort.

Articles similaires :
Tutoriels : Où xp du level 50 à 100
Tutoriels : Où xp du level 100 à 150
Tutoriels : La foire du Trool
Tutoriels : Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)
Tutoriels : Liste des galets / obtention




comments powered by Disqus