nouveaux builds
Proposer une modification

Les zaaps

Publié le : par killernicolas
Catégorie : >

3.1/5 (16 votes)


Tutoriels débutants

Les Zaaps

  • Un clic gauche sur le Zaap permet de l'utiliser.

  • Pour sauvegarder un zaap il suffit d'aller sur la map ou il se trouve , il sera automatiquement ajouté à votre livre des zaaps

  • Sauvegarder un Zaap (clic gauche -> Sauvegarder) permet d'y réapparaître après la mort de votre personnage ou lors de l'utilisation d'une Potion de Rappel.
 

Le principal but des zaaps est d'amélioré et de rendre plus rapide les déplacements dans le si grand monde des douzes. A noter qu'il existe aussi d'autres moyens pour se déplacer rapidement comme par exemple les zzapis à bonta ou brakamar ainsi que les transporteurs brigandins

Les portails Zaap sont indiqués sur les cartes par le symbole . Pour mémoriser un Zaap, il faut vous rendre sur la carte de ce Zaap. Un Zaap peut s'utiliser pour voyager. Vous pouvez vous déplacer entre les différents Zaaps mémorisés moyennant quelques kamas.

 

Les Zaaps ont aussi une autre utilité. Vous pouvez « Sauvegarder » le Zaap de votre choix afin d'y réapparaître par défaut si votre personnage meurt ou lorsque vous utiliserez une Potion de Rappel. Sauvegarder un Zaap est un choix hautement stratégique à faire : proximité des commerces, lieux de rassemblements de votre guilde, beauté du paysage...

Pour commencer, vous trouverez des Zaaps à Incarnam mais aussi à Astrub. Ne les loupez pas

Essayez de sauvegarder le plus de zaap possible, c’est grâce à eux que vous pourrez vous déplacer beaucoup de temps et gagner énormément de temps dans vos déplacements.

Si vous êtes à proximité d’un zaap , faites un détour pour le sauvegarder car , lorsque par exemple on vous proposera un donjon , ou de faire quelque chose , si vous n’avez pas le zaap à coté il y a peu de chance pour que vous soyez accepté dans le groupe.

A noter que si votre pc n’est pas une bête de compétition ne sauvegarder pas le zaap d’astrub ou de bonta , ou celui du village , ce sont les 2 plus gros zaaps et votre pc risque de ne pas supporter le très grand nombre de joueurs.

A noter que les zaaps peuvent être aussi un endroit ou les guildes se retrouvent, c’est très simple vous avez une guilde, définissez, un zaap ou vous vous retrouverez, ça peut être très sympa , par exemple sur otomai , la guilde let fry se retrouve au zaap des koalaks.

 

Voici la carte avec les zaaps , vous pouvez cliquer dessus pour l’agrandir.

dofus carte zaap frigost

dofus carte zaap continent

dofus carte zaap continent

 

dofus cart zaap brakmar et otomai

Articles similaires :
Tutoriels : Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)
Tutoriels : Obtenir facilement ses Runes Ga Pme
Tutoriels : Le goultarminator épreuve de rapidité
Tutoriels : Liste des galets / obtention
Tutoriels : [VIDEO] Monter tailleur niveau 100 rapidement




comments powered by Disqus